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homer

Mise à jour plus fonctionnelle du FPS labKillHomer3D

par
Source: PSP-Hacks

labKillHomer3D se met à jour, et vous propose à présent de chasser Homer dans un labyrinthe, tout cela dans un homebrew 3D vraiment fonctionnel.

Le dévelopeur pspflashsystem, des forums PSPGen, publie une deuxième version de labKillHomer3D, qui est son homebrew qui postule à l'Idol 2.

Qu'est-ce que l'Idol 2 ?

Pour rappel, le site psp-hacks organise le concours de développement Idol 2. La clause pour participer à ce concours est de développer un homebrew en 3D destiné à la PSP. La programmation 3D étant extrêmement difficile, les concurrents sont peu nombreux.

Le concours est à présent dans sa phase d'amélioration des homebrews : personne ne peut plus postuler, mais les auteurs ont encore 2 semaines pour améliorer leur homebrew.

PCT2067

labKillHomer3D proposé ici existe en version PSP et PC (Windows) ( la version Linux et Wii sont en préparation).

Le but du jeu est de quitter le labyrinthe. Pour cela, vous devez tuer Homer Simpson qui court dans tous les sens, en poussant des cris familiers aux fans des Simpsons. L'auteur publie son projet sous licence libre GNU, et livre donc le code source. C'est pspflashsystem qui a codé un moteur 3D pour l'occasion, nommé PFST3DEngine. Ce moteur vous permet d'utiliser :

le frustum culling, un mode 2D, freefly camera, collision par cercle, font (ttf ou image font), charger des fichiers .obj et .md2, un système de particules optimisé, timer, lister les fichiers d'un répertoires, utiliser des textures images et plus encore...

Pour utiliser le moteur PFST3DEngine, vous devez avoir les librairies SDL (et les sous lib (SDL_TTF....)) et pspgl installées.

Le jeu comporte un éditeur de map. Vous pouvez ainsi créer votre propre labyrinthe ! Pour cela, il y a quatre éléments (mur, vide, joueur, Homer et sortie) à placer sur la surface et vous pouvez sauvegarder la map avec le nom que vous voulez grâce au clavier de l'éditeur. Vous pourrez ensuite directement jouer une partie sur votre propre carte.

 

Quoi de neuf dans cette version 2.0 ?

  • Les murs sont plus lumineux
  • Correction du bug d'éclairage : si, avec la version précédente, vous vous retrouviez plongé dans le noir pendant le jeu, cela n'arrivera plus avec cette version
  • Intégration d'une IA (Intelligence Artificielle) : les mouvements d'Homer sont plus intelligents, et il s'enfuie en courant lorsque vous l'approchez
  • À présent, la mini-carte n'est plus affichée entièrement, mais juste en partie, il est donc plus dur de trouver homer et la sortie dans le labyrinthe
  • Les textes sont maintenant plus lisibles
  • Ajout d'un nouvel effet au Splash Screen et d'une nouvelle animation à l'ouverture
  • Lorsque vous tirez, de nouvelles particules apparaîssent
  • Lorsque vous tirez sur Homer, celui-ci bondit

 

À quoi cela ressemble-t-il ?

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Nouvelle animation au lancement du jeu

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Splash Screen

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Menu principal du jeu

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La nouvelle IA permet à Homer de survivre plus longtemps

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Homer bondit sous les balles

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Homer est mort

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Sortie du labyrinthe

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Crédits

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Commandes du jeu

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Editeur de niveaux

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labKillHomer-16

 

 

labKillHomer3D - version PSP

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

 

labKillHomer3D - version PC

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 12 commentaires

Master22213_1
SaraZ1 Wrote:Sinon quelqu'un sait quand l'idol sera fini ?
Et ce que gagne le gagnant ?


Va voir sur le site PSP-Hack.com qui organise ce concours :wink:

Sinon merci pour cette mis-à-jour . L`autre release ne marchait pas chez moi :D
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Shal
J'aimerai plus de détail pour le moteur graphique qu'il a codé le PFST3DEngine.
Combien de modèles 3d peut on mettre sans que ça rame ,de quelle qualité ?
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epaulard29
MERCI, MERCI BEAUCOUP, une vraie MERDE ce truc, çà m'a planté ma PSP 2000 !!! Je fais comment maintenant ? Dois-je recracker la console, ou y a t-il une autre solution, merci de me répondre, Help !!! :?
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