Lionhead revient sur l'affaire Milo and Kate.
Lors de la présentation de l'accessoire à détection de mouvements de la console de Microsoft, le studio Lionhead avait montré un projet à la face du monde qui était plus que bluffant. Le jeu se nommait Milo and Kate et grâce à Kinect, le joueur pouvait interagir avec Milo. Celui-ci répondait de manière humaine aux différents stimuli que lui envoyait le joueur.
Mais le projet fut rapidement avorté au grand dam des fans des jeux vidéo ainsi qu'aux futurs acquéreurs de Kinect et depuis ce jour, la version officielle quant à la raison de l'arrêt du développement de Milo and Kate ne cesse de changer. Aujourd'hui, Gary Carr directeur créatif chez Lionhead, nous en dit un peu plus sur la véritable raison qui a motivé ce choix.
C'était un projet, une expérimentation. Nous avons arrêté de travailler dessus parce que nous devions vraiment penser à commencer quelque chose qui rapporterait de l'argent. Microsoft a été très sympa de nous laisser travailler sur une idée aussi cool, mais finalement nous devions arrêter le projet.
Serait-ce le dernier rebondissement de cette tumultueuse histoire ? Seul le temps pourra répondre à cette question...