Malheureusement, la rumeur semble se confirmer, Milo & Kate auraient déjà pris leur retraite.
Le projet ambitieux pour Kinect "Milo & Kate" du développeur Lionhead Studios a finalement été enterré. En effet, des sources proches au développement de cette démo technique ont affirmé au site Kotaku que le Projet Milo a bel et bien été arrêté.
Cette même source indique aussi que la technologie qui permettait de faire fonctionner le Projet Milo, aussi appelé Milo & Kate, serait prochainement utilisée pour un jeu conçu pour Kinect basé sur la franchise Fable. Lionhead a eu, par le passé, pour projet d'incorporer l'utilisation de Kinect dans Fable III mais a du y renoncer pour faute de temps. Voilà qui sera surement l'occasion de réutiliser la technologie.
La rumeur d'annulation du Projet Milo, dévoilée à l'E3 2009 par Peter Molyneux, a impacté l'effectif du studio ainsi que de plus d'une douzaine de partenaires. Plutôt cette année, Aaron Greenberg, directeur de la branche Xbox de Microsoft a déclaré que que la démo technologique Milo "n'est pas un produit que nous prévoyons de commercialiser" ce qui a relancé cette rumeur.
Peter Molyneux espérait toujours sortir Milo lors de la conférence TED (Technology Entertainment Design) à Oxford en Angleterre où il présentait une version encore plus ambitieuse de cette simulation de vie.
Après avoir été contacté à ce sujet, Microsoft a déclaré "Nous n'avons rien à montrer de Milo et nous ne commenterons ni les spéculations ni rumeurs".
Il semblerait malheureusement que ce projet ambitieux, qui aurait très certainement fait un carton, soit définitivement mort-né mais attendons plus d'informations avant de signer l'arrêt de mort du petit garçon virtuel.