Mais présent sous quelle forme ?
Nous sommes en 2009 à la conférence de Microsoft à l’E3, une vidéo démontre le « Project Natal » connu aujourd’hui sous le nom de Kinect. Pour mieux illustrer la caméra de reconnaissance, le « Projet Milo » est présenté, une femme discute avec un garçon virtuel qui se trouve dans sa télévision. Ce garçon comprend, lui répond, ils entretiennent un vrai dialogue et elle transmet même une feuille… Bref, tout un rêve que les fans espéraient voir se réaliser très bientôt. Mais malheureusement, le rêve restera un rêve.
Le projet est abandonné en cours pour X raisons, et même Microsoft et Lionhead ne sont pas capables d’expliquer clairement pourquoi Milo ne sortira pas de leurs studios. Un jour parce que le monde n’est pas prêt pour cela, un autre parce que cela n’était qu’une simple démonstration technique, ou alors, toute une panoplie d’excuses pas plus convaincantes les unes que les autres. Finalement, aujourd’hui, personne ne sait vraiment pourquoi nous ne pourrons jamais discuter avec le petit Milo, enfin jamais ou presque.
En effet, selon Gary Carr de Lionhead, le petit Milo vit dans Fable: The Journey en tant que sorcier. Ce n’est pas vraiment de cette façon que nous, les fans, souhaitons voir le petit Milo, mais c’est toujours mieux que rien… Ou pas.
Au-delà de toutes les mauvaises critiques qui anéantissent Gary Carr et ses collègues, Fable: The Journey sera officiellement disponible à partir du 4 septembre chez les revendeurs.