Fable: The Journey ne fait pas l'unanimité, mais Lionhead croit en son jeu.
Gary Carr, de Lionhead, se lamente des réactions (négatives) de la presse et du public suite à la présentation à l'E3 de Fable: The Journey. Après la brève démonstration au salon de Los Angeles, le reste du monde a en effet criblé le jeu de Lionhead de reproches plus ou moins justifiés concernant sa linéarité, et remettent en cause sa place dans la série Fable. Gary Carr, remplaçant de Peter Molyneux au poste de Creative Director, s'estime ''anéanti'' par tant de négativité.
Revenant sur les causes probables de tant de haine, selon M. Carr, la faute revient, en partie, à la présentation. Celui-ci s'explique :
La présentation, en elle-même, est responsable. ça donnait l'air d'avoir à faire à un shooter simpliste ou il suffit de matraquer les boutons, mais en fait, nous construisons un véritable univers autour. Il faut dire qu'on nous donne que deux minutes et 45 secondes pour montrer le jeu. Je sais que les gens croient que nous avons galvaudé la série avec Fable: The Journey.
Malgré les récentes critiques adressées à l'encontre de Fable: The Journey, M. Carr semble convaincu que le titre a le potentiel pour être le meilleur jeu que Lionhead ait jamais conçu. "Je suis tellement surpris par la qualité finale du titre" dira ce dernier.
il faut tout de même garder à l'esprit que le jeu n'a pas vocation à être un gros RPG comme Fable II/III, mais est plutôt à prendre comme un spin-off de la série originale.
Il faudra, semble t-il, revoir ses attentes à la baisse en attendant la sortie de Fable: The Journey le 4 août prochain.