L'ancien PDG de Microsoft va racheter les Los Angeles Clippers pour 2 milliards de dollars
par Maxime ClaudelJuste un petit plaisir.
La NBA a récemment été secouée par l'affaire Donald Sterling, le propriétaire des Los Angeles Clippers qui a été suspendu de la Ligue à vie pour avoir tenu des propos racistes. Mais que va devenir la franchise ? Après en avoir obtenu les rênes, l'épouse de Donald Sterling a entamé des négociations avec la NBA pour la céder à un tiers. Depuis l'ouverture du dossier, plusieurs investisseurs ont montré un vif intérêt et, selon ESPN, ce n'est autre que Steve Ballmer qui obtiendra le gros lot. L'ancien PDG de Microsoft avait formulé une première offre de 1,8 milliard de dollars. Il devra finalement en débourser 2 milliards pour se payer l'équipe de Chris Paul et Blake Griffin, récemment élminée en demi-finales de conférence par le Thunder d'Oklahoma City.
En théorie, la vente devrait être officialisée mardi prochain, sachant que Steve Ballmer a triomphé, entre autres, de Grant Hill (1,2 milliard) et Magic Johnson (1,6 milliard). Il faut également préciser que la somme de 2 milliards de dollars constitue un record pour une franchise de sport américain. Sur cette transaction, Shelly Sterling déclare :
Je suis ravi de vendre la franchise à Steve Ballmer, qui sera un formidable propriétaire. Nous avons travaillé pendant 33 ans pour faire des Clippers une franchise de premier rang, et je suis persuadé que Steve lui permettra d’atteindre des niveaux encore supérieurs.
Avec Steve Ballmer à sa tête, les Los Angeles Clippers seront entre de bonnes mains et cela évitera les dérapages à même d'influencer négativement les performances sportives. Il reste maintenant à voir la réaction des autres propriétaires, ces derniers ayant leur mot à dire. Donald Sterling, lui, ne pourra pas s'opposer.