Microsoft Research : un scanner 3D bientôt dans votre poche
par Anthony P.Skynet ne cherche pas qu’à détruire le monde.
Skynet, l'intelligence artificielle se rebellant contre l'humanité dans Terminator, risque bien de faire parler d'elle en de meilleurs termes dans les années à venir. Cela pourrait se faire avec l'aide de la reconnaissance d’objets et visages en 3D sur téléphone portable, une technologie qui devrait arriver dans les prochaines années. C’est donc tout naturellement que Microsoft travaille à l’arrivée de la fonctionnalité sous Windows Phone.
C’est sur le site Microsoft Research qu’un projet nommé Skynet UI a fait son apparition, utilisant une « Sphere Skynet » pour modéliser sur l’écran un objet en trois dimensions. Cela ne concerne pas uniquement les objets, puisqu’il est possible de scanner un visage comme le montre la vidéo accompagnant l’article. Cette technologie pourrait être aussi utilisée pour l’impression 3D, mais aussi l’holographie permettant d’afficher les objets scannés en trois dimensions à travers un hologramme.
L’objectif des chercheurs est d’offrir une interface simplifiée afin que l’ensemble des utilisateurs puisse en profiter. Enfin, Zhiwei Li, Richard Cai, et Jiawei Gu partageront leurs travaux sur Skynet UI au monde entier via Internet afin de brouiller les frontières entre réalité et fiction. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre l'avancement du projet en cliquant ici.