Une véritable prouesse technologique des ingénieurs de Microsoft Research.
Après que Kinect fut sorti, de nombreux hackeurs exploitèrent l'accessoire phare de la Xbox 360 afin de créer des projets assez originaux. Ainsi, des amateurs créèrent différents hologrammes plus ou moins convaincants, avant que les ingénieurs de Microsoft Research mettent la main à la pâte. Ces derniers développèrent donc un "HoloDesk", une table utilisant la technologie Kinect afin que l'utilisateur interagisse avec un environnement holographique.
Cet "HoloDesk" suivait en fait nos mouvements faciaux et nos mains dans le but de projeter des images en 3D sur une surface semi-transparente au-dessus de nos mains pour donner une illusion de relief. Dès à présent, le projet a relativement avancé et permet désormais de toucher les objets virtuels sans qu'une sorte de vitre ou de dôme viennent gêner notre vision.
Nommé désormais VERMEER, celui-ci est également plus petit qu'auparavant et détient les mêmes caractéristiques que les précédentes versions que nous avaient présentées les ingénieurs de Microsoft Research. Quoi qu'il en soit, les petits "gars" de la firme de Redmond ont réalisé une véritable prouesse technologique. Ci-dessous, vous pourrez vous donner une meilleure idée de cet hologramme à travers cette vidéo.