Microsoft dépose un brevet pour décoller nos enfants de leur smartphone
par PlongeurPlus besoin de hurler sur nos bambins.
Le rôle des parents est de plus en plus compliqué de nos jours. Comment, par exemple, décrocher les enfants de leur smartphone pour qu'enfin ils puissent faire d'autres activités, comme leurs devoirs, sans déclencher une nouvelle crise ? Il semblerait que Microsoft ait trouvé un moyen radical.
En effet, la firme de Redmond vient de déposer un brevet concernant une nouvelle fonctionnalité : le Temps Calme. Dans les grandes lignes, une fois la fonctionnalité activée, les parents pourront choisir les restrictions qu'ils veulent mettre en place. Il sera par exemple impossible à l'enfant de se servir de son mobile entre 22h et 7h du matin. Les mêmes interdictions pourront être mises en place en fonction de l'endroit où se trouve le smartphone. Impossible pour le marmot de passer ses cours à envoyer des textos.
Bien évidemment, si l'enfant se retrouve dans une situation d'urgence, il sera bien capable de téléphoner à ses parents ou bien aux services de secours. De quoi rassurer les parentelles.
Il se pourrait bien que ce nouveau brevet arrive sur nos Windows Phone 8 très bientôt... Affaire à suivre.