Actualité Windows Phone
windows phone 8 1

Windows Phone : Microsoft bride les utilisateurs de certains pays

par
Source: Neowin

Le géant de l'informatique briderait-il volontairement certains de ses utilisateurs ?

Avec Windows Phone 8.1, l'assistante vocale de Microsoft, Cortana, a fait son apparition et n'est pour le moment disponible qu'aux États-Unis, ainsi que pour quelques petits malins. La firme de Redmond a indiqué cependant que Cortana sera disponible plus tard cette année pour la Chine et le Royaume-Uni, laissant de côté une partie du monde.

Toutefois, il est à noter que cette limitation est seulement due au fait que l'assistante vocale est toujours en bêta et qu'il reste aux ingénieurs de Microsoft beaucoup de travail pour que le reste des utilisateurs puisse en profiter.

Malheureusement, il faut noter que Microsoft bride d'autres fonctionnalités pour des raisons beaucoup plus obscures. Plus tôt en 2012, la sortie de la GDR2 était accompagnée de l'application Data Sense pour optimiser sa gestion de data. Cependant, l'application n'était réservée qu'à quelques opérateurs triés sur le volet. Plus récemment encore, c'est Wifi Sense qui était bridé dans les pays suivants : Bangladesh, Brunei, Indonésie, Singapour, Taiwan et la Thaïlande. Microsoft impose un embargo aux constructeurs qui doivent empêcher les utilisateurs d'accéder à l'application.

Bien évidemment, ces restrictions n'ont rien à voir avec des limitations matérielles. Elles peuvent être liées à la règlementation des différents pays. Une autre hypothèse quant à ces embargos est que Microsoft pourrait vouloir faire pression sur un ou plusieurs opérateurs, puisque les restrictions peuvent être mise en place ou levées selon le bon vouloir de la firme de Redmond. Et pour les opérateurs ou les constructeurs qui essaieraient de passer outre, l'addition serait très salée... Un document confidentiel révèle que ces derniers pourraient être amenés à payer une amende d'un montant de 5 millions de dollars.

Évidemment, Microsoft ne s'amuse pas à brider son système d'exploitation à tour de bras, les limitations sont le plus souvent laissées à la discrétion des constructeurs, qui doivent souvent faire face cette fois à des limitations matérielles.

windows phone update

Commenter 2 commentaires