Michael Pachter : la Wii U est une grosse erreur et la 3DS ne survivra pas
par MaGiXieNQuitte à s'attaquer à Nintendo, autant que ce soit ses deux consoles qui en prennent pour leur grade.
Aujourd'hui encore, nous retrouvons Michael Pachter pour une toute nouvelle déclaration au sujet de la Wii U... et de la 3DS. Non content d'assassiner un peu plus à chaque fois la console de salon ainsi que Nintendo, le bougre revient en force en s'attaquant également à la petite portable, histoire de ne pas faire de jalouse. Aux yeux de M. Pachter, la Wii U est une grosse erreur en quête d'identité et la 3DS ne survivra pas face aux smartphones et autres tablettes tactiles.
Comme à chaque fois, il ne mâche pas ses mots et sa prise d'initiative quant à évoquer la 3DS devrait en énerver plus d'un, puisque si son actualité n'est pas extrêmement fournie, elle présente de nombreux arguments séduisants pour contrer la concurrence, sans parler des jeux qui sortiront très prochainement.
Je pense qu'ils ont raté quelque chose avec la Wii U. Ce n'est juste pas très différent des deux autres consoles (PS3 et Xbox 360) et le gameplay n'est pas si unique que celui de la Wii. Ils ont fait une erreur qu'ils ne pourront probablement pas rattraper.
Je pense qu'ils ont fait une erreur des plus onéreuses. Et ce n'est pas le secteur des consoles portables qui les sauvera face aux smartphones et tablettes qui n'en feront qu'une bouchée.
Visiblement, les annonces faites lors des derniers Nintendo Direct n'ont pas suffi à convaincre et rassurer Michael Pachter quant à la postérité des deux machines. Cependant, n'oublions pas que ces dernières s'apprêtent à recevoir de très bons jeux dans les mois à venir (au hasard Monster Hunter 3 Ultimate et Bayonetta II sur Wii U ou Luigi's Mansion 2 et Animal Crossing: New Leaf sur 3DS). Si l'année 2013 commence doucement pour le constructeur, peut-être qu'en fin d'année, nous parlerons de l'année Nintendo, qui sait ?