Wii U : 5 à 10 millions de ventes grâces à Mario Kart 8 et Super Smash Bros. selon Michael Pachter
par Maxime ClaudelSoit plus que les prévisions de Nintendo.
Michael Pachter a toujours tenu des propos durs envers la Wii U, mais dans une interview accordée GamingBolt, l'analyste s'est voulu plus optimiste que Nintendo concernant l'avenir à court terme de la console. Effectivement, si la firme nippone espère vendre 3,6 millions de Wii U durant l'année fiscale 2014/2015, la madame Irma de Wedbush Securities planche plutôt pour une performance située entre 5 et 10 millions d'exemplaires.
En somme, Michael Pachter pense que Nintendo se veut prudent, quand bien même l'exercice serait marqué par les sorties de Mario Kart 8 et Super Smash Bros., les deux messies de la plateforme. Pour autant, il pense aussi que le parc de la Wii U n'excèdera pas les 30 millions d'unités à la fin de son cycle de vie.
À l'affirmation "Je pense que Mario Kart 8 et Super Smash Bros. vont relancer l'intérêt de la Wii U", voici ce que Michael Pachter répond :
Oui, je pense aussi, je planche sur 5 ou 10 millions d'unités, mais pas 30 ou 50 millions non plus, ils n'iront pas beaucoup plus haut.
Enfin, l'intéressé est formel : Nintendo ne deviendra pas un studio Third Party, à même de gonfler les catalogues de la PlayStation 4 et de la Xbox One.
Mais ils ne deviendront pas Third Party, la réponse à votre question est donc non, je ne pense pas qu'ils iront vers le Third Party. Je pense qu'ils en sont convaincus eux-mêmes, et ils préféreront poursuivre leurs initiatives dans la santé et le fitness.
La date de sortie de Mario Kart 8 est fixée au 30 mai prochain, tandis que Super Smash Bros. devrait arriver en fin d'année.