Nintendo : un point sur les ventes des amiibo et des contenus supplémentaires sur 3DS et Wii U
par Martial DucheminEncore et toujours du million dans l'air, les figurines amiibo continuent de charmer les joueurs et les collectionneurs.
Le constructeur japonais livre encore quelques chiffres intéressants. Après les ventes de ses plateformes, Nintendo parle de ses fameux joujoux interactifs. Souvenez-vous, en février dernier, nous apprenions que le géant japonais avait vendu plus de 5,7 millions d'amiibo à travers le monde.
Depuis le temps, ce chiffre a explosé, la firme est fière d'en dire un peu plus sur le sujet :
Concernant les amiibo, les figurines et les cartes se sont vendues respectivement à 20,50 millions et 21,50 millions d'unités.
Le constructeur continue sur sa lancée, s'attarde sur les contenus supplémentaires et déclare :
En outre, les ventes concernant les contenus supplémentaires sur Nintendo 3DS et Wii U ont augmenté, le total des ventes a atteint les 30,5 milliards de yens.
En d'autres termes, Nintendo se maintient et arrive à satisfaire sa communauté avec divers DLC alléchants pour différentes productions sympathiques. N'oubliez pas que la société a d'autres cartes dans sa manche pour envoûter les joueurs, puisqu'elle annoncera sa nouvelle machine en juin prochain. Patience, patience...