Pourquoi l'acheter ? Elle sera bientôt dépassée.
De retour en très grande forme, Michael Pachter s'attaque de nouveau à sa cible de choix : la Wii U. Il ne lui faut plus que quelques jours pour préparer une nouvelle argumentation, puisque la précédente remonte à mardi dernier à peine.
Il commente une seconde fois la récente baisse des prévisions des ventes avant d'enchaîner sur la question d'une baisse de prix qui n'est pas prête d'arriver, puis conclut en indiquant que de toute façon, la Wii U ne fera pas le poids face aux prochaines consoles de Sony et Microsoft et que d'ici Noël, plus aucun éditeur-tiers ne la soutiendra.
Aura-t-on droit à une nouvelle déclaration aussi cassante dans les prochains jours ? La situation n'aurait certes pas changé, mais cela n'empêcherait probablement pas M. Pachter d'indiquer ses quelques prévisions.
Ils ont d'abord prévu de vendre 24 millions de jeux avant de baisser leurs prévisions à 16 millions, ce qui représente un ratio de 4 titres par joueur. C'est raisonnable, puisque la base installée est de 3 millions de consoles, ce qui implique pour Nintendo d'approvisionner les magasins de seulement 4,31 millions de jeux supplémentaires.
L'orientation prise avec la Wii U est décevante et tout ce qui pourrait arriver c'est une baisse de prix. Je pense qu'ils se sont trompés avec cette console. Ils ne sont pas arrivés à captiver l'imagination des personnes comme la Wii l'avait fait.
La Wii U ne sera pas compétitive avec Sony et Microsoft si leurs prochaines consoles sont comparables avec des prix similaires. Son début lent permettra aux éditeurs-tiers de remettre en question leur soutien pour la machine et elle n'en aura que peu d'ici les fêtes de fin d'année.
Sur ces bonnes paroles, il est temps pour nous de prier que ce destin funeste n'arrivera pas et que la Wii U connaîtra le succès qu'elle mérite.