Nintendo a peu de fans apparemment.
Nous nous retrouvons encore une fois pour une explication de Michael Pachter, indiquant que la Wii U n'a pas de raison d'être. Cet analyste n'en est plus à son premier affront envers la console et s'attaque cette fois-ci aux ventes américaines qui sont, bien entendu, en deçà de ce qu'il avait prévu.
Il va même jusqu'à dire que Nintendo n'a en réalité que peu de fans aux États-Unis tellement les ventes de la console sont inférieures à ses attentes. Mais que dira-t-il dans quelques mois lorsque des jeux comme Mario Kart U, Mario Wii U ou même le remake de The Wind Waker seront sortis ? Le discours risque de changer. Le mieux est bien sûr de le laisser s'exprimer, voici sa déclaration.
Les performances de la Wii U sont inférieures à mes attentes. Honnêtement, lorsque je constate que les prévisions de Nintendo sont de 5,5 millions de consoles envoyées avant le 31 mars, je peux effectivement dire que mes attentes étaient plus élevées. Les stocks restant au États-Unis suggèrent qu'il a dû en livrer un million environ pour la période de Noël, mais les consoles ne se sont pas toutes vendues. À titre de comparaison, la Wii s'était écoulé à 1,09 million si nous cumulons novembre et décembre 2006.
Cet appareil (la Wii U) ne génère tout simplement pas de haute demande. Et bien que je ne m'attende pas à ce qu'elle connaisse un bon avenir, je pensais que les fanboys de Nintendo l'auraient plus soutenue à son lancement. Il est vraiment étonnant de constater qu'il y a peu de fans inconditionnels de Nintendo aux États-Unis. En revanche, ils font beaucoup de bruit.
Rendez-vous très vite pour de nouvelles déclarations toujours aussi cassantes et redoutables.