Actualité
psp go piGeOn

Après avoir critiqué le prix de la PSP Go, Michael Pachter s'excuse

par
Source: Industry Gamers

L'analyste Michael Pachter de chez Wedbush Morgan s'excuse des propos qu'il a tenus sur la PSP Go, son prix et son intérêt.

Hier, nous nous demandions si Sony ne prenait pas ses consommateurs pour des "pigeons" en nous annonçant une PSP Go à 250€, alors que celle-ci comporte uniquement "des moins" par rapport à la PSP 3000 (Pour en savoir plus, lisez l'article PSP Go : SONY ne prendrait-il pas les consommateurs Pour deS PiGeOns ?).

C'est en fait l'analyste Michael Pachter, travaillant chez Wedbush Morgan, qui avait dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Sony arnaque ses clients ! C'est en donnant une interview à Game Trailers qu'il affirme que la PSP Go est très rentable, et qu'elle est là pour contrer le piratage.

Aujourd'hui, Michael Pachter a exprimé ses regrets pour avoir fait passer la PSP Go pour une escroquerie. En effet, il s'est avéré un peu trop franc lors de son interview à Geoff Keighley, et il avait vraiment insisté sur le prix de la PSP Go.

michael patcher

Voici les excuses de Michael Patcher, exposées via le site IndustryGamers :

Je regrette sincèrement le choix de mes mots dans la réponse aux questions de Geoff Keighley dans le "Bonus Round" de la semaine dernière, lorsque j'ai dit que Sony arnaquait les consommateurs en fixant le prix de la PSP Go à $249.99. J'ai fait un mauvais choix dans mes mots, et je ne pense PAS que Sony fasse quelque chose d'odieux en choisissant cette stratégie de prix. La société a le droit d'appliquer à ses produits un prix qu'elle pense compétitif et elle n'est pas obligée de vendre ses produits à un prix encore inférieur.

[...]

Ils ont fixé un prix à la PSP Go pour qu'elle soit en compétition avec l'iPod Touch, et la PSP Go a sûrement plus de valeur que le produit de chez Apple. Cependant, selon mon point de vue, le prix est trop élevé pour générer plus que quelques millions d'unités vendues. Je pense vraiment que mon commentaire était injuste, et j'apprécie de pouvoir me clarifier sur le site IndustryGames.

Ces excuses de Michael Pachter ont été prononcées après que Kazuo Hirai, le président de Sony Computer Entertainment (considéré comme l'homme le plus influent de l'industrie du jeu vidéo), ait fortement critiqué ses propos...

Commenter 75 commentaires