Michael Pachter : « Qui s'intéresse à ce que Sony va annoncer à l'E3 cette année ? »
par Amaury M.Le célèbre analyste n'attend pas grand-chose de Sony pour cet E3 2016. À tort ou à raison ?
Michael Pachter, fameux analyste qui n'a pas sa langue dans sa poche et travaillant pour Wedbush Securities, a encore frappé. Après la Nintendo NX la semaine dernière, qui selon lui ne sera pas bonne, le spécialiste s'attaque maintenant à Sony, et plus particulièrement à sa conférence lors de l'E3 2016 en juin prochain.
En effet, Michael Pachter n'attend pas grand-chose de ce salon du côté du studio japonais, ce dernier étant habitué aux annonces impressionnantes, mais qui ne donnent suite que plusieurs années après, avec un bel exemple pour commencer :
The Last Guardian pour la quinzième fois ? Est-ce qu'il va sortir ? A-t-on déjà une date de sortie ?
Si vous regardez les 10 plus grandes déceptions de l'E3 depuis toujours, elles viennent toutes des conférences de presse de Sony. Et par « déception », je ne veux pas forcément dire que ces conférences sont mauvaises, mais bien qu'ils annoncent des choses qui ne se montrent jamais. Je me souviens de la conférence pour la PlayStation 3, avant qu'elle ne sorte (en 2005, ndlr), ils ont montré des personnages de Red Dead Redemption... c'était à l'évidence un western de Rockstar, et Red Dead Redemption est sorti en 2010.
Donc... qui s'intéresse à ce que Sony va montrer à l'E3 cette année ? Cela ne sortira pas dans un futur proche de toute façon. Il va probablement nous montrer The Last of Us 2, qui arrivera « à un moment ».
Difficile de donner tort à Michael Pachter, même si Sony n'est pas le seul studio à annoncer des jeux plusieurs années avant leurs sorties. Quoi qu'il en soit, il est clair que le constructeur va principalement axer sa conférence de l'E3 2016 sur son PlayStation VR, qui a maintenant un prix et une période de sortie, l'occasion est donc parfaite pour dédier le salon aux titres compatibles en réalité virtuelle.
SONDAGE DE LA SEMAINE - PlayStation VR : trouvez-vous le prix élevé ? Allez-vous l'acheter ?