Actualité DS

[MGS 2008] Une journée au Micromania Games Show

par

 Wiigen était présent au Micromania Games Show 2008 et vous propose un récapitulatif de ce que nous y avons vu !

Normandie, 31 octobre 2008, 7h du matin :
Départ pour Paris, direction porte de Versailles, Hall 5.
Paris, 31 octobre 2008, 9h :
"Super, tout se passe bien, on devrait arriver juste un peu après l'ouverture !"

  • 9h45 :

Après avoir enfin fait 5km en 45min, nous arrivons devant la porte du Hall et là, nous hésitons, salon du chocolat ou MGS 2008 ? Après réflexion, nous nous dirigeons vers le MGS 2008. Première surprise, seulement 10 personnes attendent à l'entrée. Nous entrons, et là nous sommes tout de suite pris par l'ambiance du salon : peu de monde, pas d'attente ou presque pour tester les jeux, la musique ne transperce pas nos tympans et de jolies filles nous renseignent sur quelques dates de sorties.

Après un petit tour rapide du salon, nous décidons de nous attarder un peu plus sur les stands de jeux Wii et DS. En nous promenant, nous remarquons quelques endroits "bizarres" avec marqué "EMERGENCY" dessus. Nous entrons et là, allongés sur un lit d'hôpital, des boyaux, des tripes, un cerveau et deux DS. Très vite nous nous asseyons et testons le premier survival horror de la DS. Graphiquement sympathique, avec une assez bonne ambiance, nous avons été agréablement surpris !

En vedette, nous avons pu voir Guitar Heros World Tour, malheureusement la queue pour le tester était assez longue et nous n'avons pas pu juger de ce jeu autrement qu'en regardant d'autres jouer. On constate globalement des graphismes légèrement améliorés vis-à-vis des précedents opus, mais le gameplay reste le même, on ne change pas une équipe qui gagne ! Le fait d'avoir intégré la batterie et le chant rend le jeu vraiment intéressant pour des parties multijoueurs. Il ne reste plus qu'à éspérer que Activision ne fasse pas la même erreur qu'avec Konami pour PES 2009 et pense à innover pour les prochains Guitar Heros (on note déja la confirmation d'un GH Metallica).


Ba ça alors, Batman !?

Dans un coin du hall, nous avons trouvé un jeu Star Wars. Le jeu se passe à l'époque des clones et est sous forme de dessin-animé (comme le film sorti récemment). Nous n'avons pu que le tester en multijoueurs, dans un combat de jedis. Le jeu a l'air vraiment sympa, les mouvements sont fluides, on déplorera le fait que les combos soient illimités et le fait que vous puissiez les enchaîner sur votre adversaire autant de fois que vous le désirez sans même qu'il puisse bouger.

  • 11h00 : Alison Carroll vient promouvoir TR : underworld !

Sans hésitation, nous fonçons sur la petite scène de présentation, nous crions, nous hurlons pour obtenir 2 T-Shirts et une statuette collector. Puis la belle arrive, elle fait son show (même chorégraphie qu'au festival), repart et nous avons droit à une démonstration sur la Taïlande et sur un bateau en péril (un niveau "catastrophe" du jeu). Techniquement le jeu est superbe et plus orienté exploration, à l'image des premiers opus. Ensuite, on nous annonce qu'une séance de dédicaces va être organisée au stand Eidos où nous courons ; mais après 30min d'attente, Alison Carroll repart, et nous n'avons toujours pas d'autographe...

La Miss en pleine action
 


Nous ne nous sommes pas laissés abattre pour autant et nous avons continué notre petit tour, ramassant sur notre chemin T-Shirts et posters. Nous nous sommes finalement arrêtés sur le jeu Quantum of Solace, le nouveau James Bond. Graphiquement, le jeu reprend le même moteur graphique que CoD4 bien que les textures soient globalement moins soignées. Nous avons joué à la version Xbox 360 donc nous ne pouvons juger de la jouabilité sur notre console préférée. Rappelons tout de même que le jeu est d'ores et déja disponible en magasin.

Nous nous arrêtons devant le nouveau Call Of Duty : World At War, le stand était très bien décoré et traduisait bien l'ambiance du jeu. Le niveau qu'il nous a été permis de voir se passait dans la jungle, naturellement sans notre P90 adoré. Puis des japonais viennent à l'assaut avec les baillonettes pour nous embrocher... Graphiquement là encore, le jeu reprend le moteur de son grand frère CoD4. On appréciera largement les effets du lance-flammes et de la machette.

Alors que nous continuons notre promenade, l'espoir renaît, on entend qu'Alison Carroll va revenir à 15h ! Déja, nous savons ce qu'il nous reste à faire :

  • 15h00 :
Au lieu d'attendre devant la scène, nous nous postons directement devant le stand de dédicaces, déja 7 personnes attendent. Notre britannique préférée arrivent enfin et moins de 10min après, nous avons le droit à la dédicace et à la photo souvenir. Il était hors de question que nous repartions sans autographe !

Avant de repartir, nous décidons de refaire un petit tour du propriétaire et de passer par une zone encore non-explorée. A notre grande suprise, nous avons retrouvé la trace d'une éspèce que nous croyions disparu : les tecktoniks ! Apres avoir regardé deux personnes "danser", Sonic lui-même monte sur scène et fait son show !

  • 16h00 :

L'heure pour nous de partir, une longue route nous attend, nous repartons avec des cadeaux et plein de bons souvenirs !

Merci à vous d'avoir lu cette news ! A la prochaine pour de nouvelles aventures !

Source : Wiigen by Lord_Dead



 

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !