Metrico, un monde qui change à chacune de nos actions...
Il y a quelques mois, nous vous présentions Metrico, une exclusivité PSVita dont nous savions qu'elle aurait la particularité de présenter un monde empli de graphiques. Aujourd'hui, les développeurs reviennent vers nous afin de nous donner de plus amples informations sur ce titre au game design atypique.
Il s'agira avant tout d'un puzzle-game : nous devrons avancer sur un niveau pour arriver à la fin. Jusque-là, rien de compliqué, si ce n'est que les différents éléments qui composent le monde dans lequel nous nous trouvons bougent en fonction de nos actions : un faux pas et la plateforme suivante sera, par exemple, hors d'atteinte, nous forçant à recommencer le niveau.
Le but sera donc d'étudier toutes les mécaniques de l'environnement afin d'avancer sans rencontrer de problèmes. Les développeurs insistent sur le fait que notre intelligence et notre intuition seront mises à rude épreuve par Metrico.
Ce dernier devrait être disponible pendant le premier semestre 2014, peut-être même le premier trimestre si tout va bien. Les joueurs se rendant à la gamescom, à la PAX Prime ou encore à l'IndieCrade pourront s'essayer au jeu, et les développeurs seront ravis de récolter l'avis de quelques fans lors de ces évènements. Ces derniers promettent également à ceux qui n'ont pas la chance de se rendre à l'un de ces salons qu'une vidéo de gameplay sera bientôt mise en ligne. En attendant, nous pouvons patienter en admirant les deux nouveaux Concept Arts de Metrico.