Red Dead Redemption 2 : nouvelles images et informations sur le gameplay, les chevaux et plus encore
par Auxance M.Quelques rares journalistes ont pu approcher RDR2, et ont pu se procurer captures et détails inédits.
Au lendemain de la révélation de la troisième bande-annonce de Red Dead Redemption 2, qui nous a permis de connaître le cadre de ce deuxième épisode se déroulant en vérité avant le premier, plusieurs médias triés sur le volet ont diffusé une preview du jeu. Au programme, des captures inédites ramenées dans leur besace numérique, et surtout quelques informations croustillantes sur la présentation à laquelle les journalistes ont pu assister.
Passons sur le descriptif de la mission, un braquage de banque permettant de mettre en lumière les différents membres du gang, et les éloges sur les décors naturels de la démo, et concentrons-nous sur les informations disséminées dans les articles. Nous apprenons par exemple que le tir au ralenti sera de retour, avec la possibilité de viser plusieurs cibles avant de lâcher une volée de coups en un instant. Toujours du côté des tirs, une option permet désormais de vider son chargeur en un éclair, pour un maximum de dégâts au détriment de la précision. Il sera désormais possible de dégainer son pistolet sans viser, ce qui aura pour effet d'intimider les PNJ, parfois à des fins stratégiques.
Toute la thématique du jeu sera centrée sur la fin de l'Ouest Sauvage, alors que la belle époque des chasseurs de trésor touche à son terme, ce que n'accepte pas le leader de gang Dutch Van der Linde. Nous serons parfois seuls, mais il y aura énormément de passages où nous pourrons agir avec nos camarades de méfait, ou interagir avec eux pour mieux les connaître, et aussi mieux découvrir notre héros, Arthur Morgan. Une chose revient souvent dans les paroles des journalistes et développeurs : le gameplay et l'histoire seront fortement imbriqués, le récit étant raconté au cours de nos chevauchées, et l'action continuant son cours jusqu'autour du feu de camp.
La mécanique d'Honneur sera encore présente, toutes nos actions pouvant faire de nous un honnête citoyen ou un mécréant redouté. Il en ira de même avec notre gang, Arthur ayant des relations différentes avec chaque membre, et pouvant ramener des provisions au sien pour améliorer ses liens avec eux. La notion de choix sera très présente sans être trop mécanisée, avec des vies à épargner ou à prendre à tout moment, parfois lors d'un simple larcin ayant mal tourné.
Pour ce qui est des chevaux, ils seront aussi variés que par le passé en termes d'esthétique, et seront plus mobiles, notamment avec de nouvelles animations permettant des virages plus rapides et plus fluides. Un lien pourra s'installer avec nos montures, plus elles passeront de temps avec nous, moins elles seront effrayées par les tirs et explosions, par exemple. Elles serviront aussi d'inventaire secondaire, pour stocker quelques ressources, et pourront être utilisées pour traîner hommes et proies capturées.
Sinon, notez que l'Affichage Tête Haute sera entièrement personnalisable, avec la possibilité d'afficher ou non toute sorte d'aide, des indicateurs à la minicarte. Enfin, il est rappelé qu'un mode multijoueur sera bien proposé, mais nous en saurons plus d'ici la sortie du jeu, le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !