Drôle et impressionnant.
Détestée ou adulée, la pratique du cosplay ne peut laisser indifférent, surtout quand les costumes sont réussis. Et si d'habitude la réussite d'un accoutrement passe souvent par une ressemblance à toute épreuve en termes de maquillage et de vêtements, il arrive que certains repoussent davantage les limites de cette passion très en vue dans les conventions. À ce sujet, le groupe Pro Voltage, spécialisé dans le cosplay, est parvenu a récréer le Metal Gear REX, robot géant popularisé dans le culte Metal Gear Solid, à l'occasion du salon Otakon 2014. C'est aussi loufoque qu'impressionnant.
Qui a dit que les cosplay devaient se cantonner à des personnages humanoïdes ? Certainement pas ces trois jeunes femmes, qui ont logiquement du mal à assembler le tout - et doivent même passer par des astuces et des gestes précis pour y parvenir. Dans tous les cas, le résultat final est incroyable, et Hideo Kojima doit être ravi de voir des fans si inspirés par ses bébés.
D'après la page Facebook de Pro Voltage, fabriquer ce Metal Gear REX a pris plusieurs mois tandis que celle chargée de porter la "tenue" a dû s'entraîner pour supporter le poids durant de longues heures. En espérant que le concours - si concours il y a eu - a été remporté.