Actualité
Metal Gear Solid Delta Snake Eater Remake 3

Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, Konami s'exprime sur l'implication d'Hideo Kojima

par
Source: IGN

Le développeur japonais revient sur les personnes qui développent le remake de MGS 3.

Lors du PlayStation Showcase la semaine dernière, Konami a dévoilé Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, un remake de son jeu d'infiltration culte à destination des plateformes de dernière génération. De quoi réjouir les fans, même si un détail a son importance : le concepteur original n'est plus dans l'équipe.

Metal Gear Solid Delta Snake Eater Remake 3

Vous connaissez tous l'histoire, Hideo Kojima a accouché dans la douleur de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, avant de se faire remercier par Konami (annulant au passage Silent Hills, son futur projet). Depuis, le studio japonais a sorti Metal Gear Survive sans Hideo, tandis que ce dernier a fondé en indépendant Kojima Productions et lancé l'excellent, mais déroutant Death Stranding.

Les jeux du concepteur nippon sont tous estampillés « A Hideo Kojima Game », Metal Gear Solid 3: Snake Eater ne dérogeait pas à la règle, mais comme il fallait s'en douter, Hideo Kojima n'est pas du tout impliqué dans le développement de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, de même que Yoji Shinkawa, artiste sur la franchise. Un porte-parole s'est entretenu avec IGN et a déclaré :

Ils (Kojima Productions) ne sont pas impliqués. Cependant, l'équipe de développement va travailler dur pour créer ce remake, mais aussi les portages (Metal Gear Solid: Master Collection) pour qu'ils puissent être joués sur de nombreuses plateformes par de nombreux joueurs partout dans le monde.

Mais concrètement, qui travaille sur Metal Gear Solid Delta: Snake Eater ? Eh bien, Konami explique que ce sont d'anciens développeurs de la franchise encore dans le studio, qui vont être aidés par Virtuos, un studio spécialisé dans les portages et remakes qui a déjà œuvré sur la licence MGS. Dès les premières rumeurs d'un remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater en 2021, le nom de Virtuos était mentionné.

Outre le teaser dévoilé la semaine dernière, nous ne savons pas encore grand-chose sur Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, il faudra patienter jusqu'à sa sortie à une date inconnue sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, avant de savoir si Konami et Virtuos ont réussi à rendre hommage au titre de Hideo Kojima sans l'impliquer dans le développement. D'ici là, vous pouvez retrouver Metal Gear Solid V: The Definitive Experience à 23,99 € sur Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires