Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, Konami s'exprime sur l'implication d'Hideo Kojima
par Amaury M.Le développeur japonais revient sur les personnes qui développent le remake de MGS 3.
Lors du PlayStation Showcase la semaine dernière, Konami a dévoilé Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, un remake de son jeu d'infiltration culte à destination des plateformes de dernière génération. De quoi réjouir les fans, même si un détail a son importance : le concepteur original n'est plus dans l'équipe.
Vous connaissez tous l'histoire, Hideo Kojima a accouché dans la douleur de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, avant de se faire remercier par Konami (annulant au passage Silent Hills, son futur projet). Depuis, le studio japonais a sorti Metal Gear Survive sans Hideo, tandis que ce dernier a fondé en indépendant Kojima Productions et lancé l'excellent, mais déroutant Death Stranding.
Les jeux du concepteur nippon sont tous estampillés « A Hideo Kojima Game », Metal Gear Solid 3: Snake Eater ne dérogeait pas à la règle, mais comme il fallait s'en douter, Hideo Kojima n'est pas du tout impliqué dans le développement de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, de même que Yoji Shinkawa, artiste sur la franchise. Un porte-parole s'est entretenu avec IGN et a déclaré :
Ils (Kojima Productions) ne sont pas impliqués. Cependant, l'équipe de développement va travailler dur pour créer ce remake, mais aussi les portages (Metal Gear Solid: Master Collection) pour qu'ils puissent être joués sur de nombreuses plateformes par de nombreux joueurs partout dans le monde.
Mais concrètement, qui travaille sur Metal Gear Solid Delta: Snake Eater ? Eh bien, Konami explique que ce sont d'anciens développeurs de la franchise encore dans le studio, qui vont être aidés par Virtuos, un studio spécialisé dans les portages et remakes qui a déjà œuvré sur la licence MGS. Dès les premières rumeurs d'un remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater en 2021, le nom de Virtuos était mentionné.
Outre le teaser dévoilé la semaine dernière, nous ne savons pas encore grand-chose sur Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, il faudra patienter jusqu'à sa sortie à une date inconnue sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, avant de savoir si Konami et Virtuos ont réussi à rendre hommage au titre de Hideo Kojima sans l'impliquer dans le développement. D'ici là, vous pouvez retrouver Metal Gear Solid V: The Definitive Experience à 23,99 € sur Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |