Actualité
Hideo Kojima.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Konami félicite Hideo Kojima et ses équipes

par
Source: Twitter Konami

Les tensions semblent derrière, au moins le temps d'un message logique pour le travail accompli.

Ces derniers mois, de vives tensions, jamais vraiment confirmées, ont éclaté entre Hideo Kojima et Konami. Sans savoir les causes, une conséquence paraissait inéluctable : le divorce entre les deux parties après le lancement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Mais au-delà du tumulte, la firme nippone a quand même tenu à féliciter le créateur pour son dernier jeu développé en son sein, via un message sur Twitter accompagné d'une photo de l'intéressé... en noir et blanc (un choix lourd de sens).

Félicitation à Hideo Kojima, Ken Imaizumi, l'équipe de développement et les branches Konami Japon, Royaume-Uni/Europe et Los Angeles. C'est un jeu incroyable.

Oubliés, donc, le temps d'un tweet, l'immense gâchis provoqué par l'annulation de Silent Hills, le nom Hideo Kojima retiré des jaquettes, l'enfer qu'auraient vécu les développeurs, surveillés façon Big Brother... Tôt ou tard, Hideo Kojima évoquera son avenir, qui s'inscrira loin de chez Konami. En attendant, une petite trêve s'impose.

La veille de la sortie de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Hideo Kojima avait expliqué qu'il n'avait aucun "regret".

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
C'est là, qu'on sent la frustration de Konami... ils savent que Kojima est un génie !
Mais pour Koji, la plaie est ouverte, et je pense qu'il va pas se faire lécher les bottes plus longtemps, et il se prépare pour un projet purement personnel selon moi !

Konami restera que l'ombre de lui-même et un bon éditeur en son temps... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
Yep, j'espère qu'il va créer de nouveau projet ! Après rien ne l'empêche de poursuivre l'histoire sous un autre nom, avec d'autre nom de perso...

Ou un tout nouveau projet façon PT !

En tout cas j'espère qu'il va rester dans le monde du jeux vidéo !
Signaler Citer
kajjun
Konami veut faire la paix après que le jeu est sorti et que Kojima est été mit à la porte part ses soin jusqu'à enlever son nom sur la jaquette et ailleurs.
La firme japonaise Konami est d'une hypocrisie hors du commun !
J'aimerais bien connaitre la réponse de Kojima lui qui semble maintenant être dans les ptits jeux mobile si l'on croit la rumeur.
Signaler Citer