Actualité Android
meizu mx3 press shot  (3)

MEIZU MX3 : le constructeur chinois arrive en France avec un smartphone « haut de gamme »

par

Un nouveau constructeur chinois se lance à l'assaut du marché français.

Les constructeurs chinois ont généralement mauvaise image en Occident. Meizu compte bien casser ce cliché avec son MX3, aux caractéristiques pointues.

meizu-mx3-photo- (1)Le smartphone propose un processeur 8-core Exynos 5 Octa couplé à un GPU Power SGX 544MP3, 2 Go de mémoire vive, un écran de 5,1 pouces d'une résolution de 1800 x 1080 pixels, soit une densité de 412 PPP, un appareil photo Sony de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 2 Mpx, une puce audio Wolfson, une batterie de 2400 mAh et les habituels Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Le tout est embarqué dans une coque de 139 x 71,9 x 9,1 mm, et tourne sous Android 4.2.

La grande différence du constructeur est son interface Flyme 3D. Complètement repensée et modifiée par rapport à la base Android pure, elle promet une ergonomie permettant d'exécuter jusqu'à 70 % des actions avec un seul doigt, même avec un écran de plus de 5 pouces. En outre, l'optimisation est de rigueur puisqu'aucun ralentissement ne se fait ressentir à l'utilisation (sur les quelques minutes que nous avons passées en compagnie du téléphone) et Meizu promet de nombreuses heures d'utilisation malgré la batterie poids plume.

Cet appareil n'est pas sans rappeler l'iPhone 3GS avec son dos en plastique glossy légèrement bombé pour épouser les formes de la main. Il arbore néanmoins un design plus fin et plus moderne, avec notamment des bordures d'écran réduites (2,9 mm). Nous retrouvons le bouton d'alimentation sur le haut de l'appareil ainsi que le contrôle de volume sur la tranche gauche. Agréable à prendre en main, son interface se révèle particulièrement efficace et intuitive.

Seule ombre au tableau, l'absence de 4G. Si en soit cela peut paraître clairement dispensable au vu de la couverture francophone actuelle des opérateurs, cela ne joue pas en sa faveur pour justifier son prix de 449, 499 ou 549 euros pour un stockage interne respectif de 16, 32 ou 64 Go.

Pour les intéressés, le Meizu MX3 sera disponible à partir du 31 mars chez de nombreux revendeurs tels que la Fnac, Darty, Amazon, Cdiscount, Expansys, Boulanger… mais aussi chez Virgin. En parallèle, le chinois a déjà entamé des négociations avec les opérateurs pour arriver en force dans le courant de l'année avec un nouveau modèle, 4G cette fois-ci. Le MX4 ?

meizu-mx3-photo- (8)meizu-mx3-photo- (7)meizu-mx3-photo- (6)meizu-mx3-photo- (5)meizu-mx3-photo- (2)meizu-mx3-photo- (4)meizu-mx3-photo- (3)

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

serve66
C'est cool j’espère que ce sera pas le seul constructeur a débarquer en France et que d'autre suivront tel que Oppo Zoppo Xiaomi que leur marque montre a Apple Samsung ect ect c'est quoi des bons téléphone ;)
Signaler Citer