Actualité Android
meizu mx3 press shot  (3)

MEIZU MX3 : le constructeur chinois arrive en France avec un smartphone « haut de gamme »

par

Un nouveau constructeur chinois se lance à l'assaut du marché français.

Meizu est une marque que peu connaissent en France et pour cause, puisqu'elle n'est disponible essentiellement qu'en Chine. Grâce aux joies de l'import, certains ont déjà eu l'occasion de fréquenter cette firme créée en 2003 et dont le nom signifie « Charmante Communauté ».

meizu-logoEn onze ans, le petit chinois a fait bien du chemin. À l'origine spécialisé dans les lecteurs MP3/MP4, il lâche tout en 2007 avec la ferme intention de se lancer sur le marché du smartphone, et ce avant même qu'Apple ne dévoile son iPhone. Partant sur une base Windows, le constructeur dévie rapidement pour s'orienter vers un tout nouveau système qui vient de voir le jour, mais qui promet beaucoup plus de libertés : Android.

Désormais, Meizu en est à sa sixième génération de smartphones et représente plus de 2200 employés, dont 1000 uniquement sur le secteur du R&D (Recherche & Développement). Loin d'être petite, la firme vend environ 20 millions de smartphones par an, essentiellement sur le territoire chinois… et compte désormais s'exporter à l'étranger.

Après un premier pas en 2012 à Hong Kong, où le constructeur se targue d'avoir reçu un accueil des plus chaleureux avec une queue de plus de 600 mètres pendant plus de deux heures devant un magasin pour la sortie de son MX2, Meizu s'est lancé à l'assaut de la Russie, d'Israël et de l'Ukraine. Désormais, c'est au tour de l'Europe et de l'Amérique latine d'accueillir cette charmante communauté.

Ouverte d'esprit, « smartphone addict », et surtout libérée des contraintes opérateurs depuis l'arrivée de Free sur le marché, la France était tout indiquée comme terre d'accueil. C'est désormais officiel, Meizu s'installe dans l'Hexagone et compte bien proposer une alternative haut de gamme aux géants déjà en place… mais à son rythme. Pas question de bousculer les choses au détriment de la qualité ! Souhaitons que cet état d'esprit perdure.

Pour ses premiers pas en France, Meizu arrive avec le MX3, un smartphone déjà disponible dans l'Empire du Milieu depuis quatre mois déjà.

meizu-mx3-press-shot- (5)meizu-mx3-press-shot- (1)meizu-mx3-press-shot- (3)

meizu-mx3-press-shot- (2)

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

serve66
C'est cool j’espère que ce sera pas le seul constructeur a débarquer en France et que d'autre suivront tel que Oppo Zoppo Xiaomi que leur marque montre a Apple Samsung ect ect c'est quoi des bons téléphone ;)
Signaler Citer