Yoshitaka Amano, concepteur des personnages de Final Fantasy, ou encore de Vampire Hunter D, nous a accordé un peu de son temps...
Le Monaco Anime Game International Conférences (MAGIC 2015) s'est tenu la semaine dernière et ce salon, vraiment différent de ce qui se fait ailleurs, nous a donné l'occasion de rencontrer quelques pointures du jeu vidéo, dont Yoshitaka Amano, à l'origine du visuel, entre autres, des Final Fantasy.
Embauché par les studios d'animation Tatsunoko, il commence sa carrière au début des années 80 en concevant des personnages pour des séries telles que "la bataille des planètes" ou encore "Konchū Monogatari: Shin Minashigo Hatch".
Très vite, il démissionne pour créer son propre studio d'animation indépendant, Ten Productions. Avec ses nombreuses illustrations dans les univers de la science-fiction et du fantastique, il remporte de nombreuses récompenses qui le font connaître au Japon comme en Occident. En ayant vendu plus d'un million d'artbooks au Japon et ses œuvres exposées à Orléans, New York, Séoul et Bruxelles, il est un artiste comblé qui reste abordable pour ses fans ou même les studios.
C'est donc en 1986 que Square (pas encore fusionné avec Enix) le contacte pour créer les personnages de ce qui sera le premier opus d'une longue série, Final Fantasy. Ses aquarelles donneront le ton si particulier de la série pour laquelle il continue à travailler régulièrement que ce soit en conception ou simplement en proposant des artworks. Il a récemment oeuvré avec Ubisoft pour le titre Child of Light et travaille actuellement sur le titre WindWalkers, l'adaptation du roman d'Alain Damasio.
Nous vous laissons regarder notre interview de Yoshitaka Amano en vidéo (japonais avec sous-titres en français) ou lire sa transcription à la page suivante pour ceux qui préfèrent la lecture au visionnage.
Commenter 1 commentaire
Le studio FORGE ANIMATION, à besoin de nous sur kickstarter...
Partagez, jetez y un oeil...ce projet est Fou