Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, cinématique d'introduction nostalgique, Play Arts Kai de Garland et fresque anniversaire par Yoshitaka Amano
par Alexandre S.L'anniversaire de Final Fantasy a été l'occasion pour Square Enix de reparler de l'Action-RPG hardcore de Team Ninja en y mettant les formes.
Comme nous l'avons appris plus tôt cette semaine, Square Enix organisait ce samedi un live servant à célébrer l'anniversaire du premier Final Fantasy, qui vient donc d'avoir 34 ans. C'était également l'occasion de reparler de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, Action-RPG développé par la Team Ninja de Koei Tecmo et qui paraîtra l'an prochain dans le cadre du 35e anniversaire. Bon, aucune annonce majeure n'y a été effectuée, malheureusement, mais plusieurs éléments ont tout de même été partagés à commencer par un passage d'une cinématique montrant Garland dans le château de Cornelia alors qu'il vient de kidnapper la princesse Sarah, se faisant évidemment attaquer par les gardes, qu'il n'hésite pas à massacrer. La version partagée sur Twitter n'est qu'une partie de ce que vous pouvez retrouver dans la rediffusion du live présente dans notre précédent article.
The unstoppable march of fate is upon us.#StrangerOfParadise #FinalFantasy Origin launches March 18, 2022. Pre-order now: https://t.co/K08fuyt5WK pic.twitter.com/eM5F9ScNbq
— STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN (@fforigin) December 18, 2021
Par ailleurs, nous avons également pu découvrir une autre cinématique, montrant Jack, Ash, Jed et Neon sur le pont menant au château de Cornelia, alors que le narrateur (sans doute le Chancelier Lagon) évoque le rôle de Guerriers de la Lumière et l'aventure qui les attend où ils devront retrouver les cristaux. Oui, il s'agit d'une représentation moderne de l'introduction du premier Final Fantasy, de quoi faire prendre un coup de vieux à n'importe quel joueur.
Hironobu Sakaguchi et Akitoshi Kawazu ont eux partagé leur ressenti concernant le jeu :
« Garland, qui est vaincu au début de l'histoire, renaît 2000 ans dans le passé en tant que Chaos, où il continue de régner sur les ténèbres, mais est vaincu de nouveau par les Guerriers de la Lumière... J'ai créé ce cycle infini dans l'histoire parce que c'était le premier jeu de la série, et même si c'est un RPG en pixel art, je pensais qu'en donnant une telle profondeur à l'histoire, le jeu ne pourrait plus être considéré comme un simple "jouet", et nous pourrions l'élever à une authentique forme de divertissement. C'était la raison de cette décision. Je pense qu'on peut dire la même chose pour la scène où le joueur franchit le pont Nord, alors que le titre et le texte d'introduction apparaissent à l'écran. »
Hironobu Sakaguchi (PDG de Mistwalker Corporation)
« L'histoire de FF Origin est racontée à travers le regard de Garland. C'est captivant de voir l'histoire du point de vue du méchant. Je suis curieux de voir quel impact émotionnel l'histoire de ce jeu pourrait avoir sur les joueurs cette fois-ci.
Pour ce qui est du destin de Garland... Ceux qui ont joué au Final Fantasy original connaissent déjà son sort, mais j'espère que les gens apprécieront la manière dont ce titre le dépeint.
"C'est ça qu'il s'est passé ?" "Je suis au bord des larmes !"
Ce sont les émotions que j'ai hâte de voir venant des joueurs. »
Akitoshi Kawazu (Square Enix)
Ensuite, c'est une Play Arts Kai de Garland qui a été dévoilée, vraiment très classe et dont les articulations sont peu visibles du fait de son armure, qui sortira en 2022. Les différentes incarnations du personnage au fil des épisodes de la licence ont au passage été rappelées, permettant de mesurer le chemin parcouru en termes de chara designs.
L'édition collector japonaise a aussi eu droit à son quart d'heure de gloire, permettant d'entendre plusieurs extraits de l'OST sur vinyle comprise dedans (et de découvrir le nom des pistes), de voir le thème PS4 offert et divers équipements offerts.
ただいまご紹介したコレクターズ エディションは現在、「スクウェア・エニックス e-STORE」で予約受付中です!
— STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN (@SOPFFO) December 18, 2021
ご予約はこちらからhttps://t.co/PmmQ7HoFlR#SOP #SOPFFO #FFオリジン
PS Storeでダウンロード版をご予約いただくと、特典としてオリジナルPS4テーマがゲットできます????
— STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN (@SOPFFO) December 18, 2021
ご予約はこちらからhttps://t.co/Bzc2kSPosf#SOP #SOPFFO #FFオリジン
ダウンロード版を予約して武器「ブレイブハート」&防具「光の盾」と武器「リベリオン」をゲットしよう!
— STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN (@SOPFFO) December 18, 2021
予約・早期購入特典の詳細はこちらから
????https://t.co/bR6cN0skQR#SOP #SOPFFO #FFオリジン
Au passage, la jaquette de la version physique que nous pourrons voir dans nos rayons a été partagée, reprenant une illustration déjà connue du jeu. Vous noterez qu'acheter le jeu sur PS4 donnera accès à la mise à niveau PS5 sans frais supplémentaire, tandis que le Smart Delivery s'appliquera chez Xbox.
Pour terminer, une fresque a été créée par Yoshitaka Amano dans le cadre des 35 ans de la licence, représentant de nombreux personnages et ennemis iconiques, tels que Cloud, Sephiroth, Yuna, Golbez, Cecil, Gilgamesh et bien d'autres. Un vrai régal pour les yeux !
Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin est prévu pour le 18 mars 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (EGS), et peut être précommandé sur Amazon pour 66,90 €.