Chaque semaine, retrouvez quelques créations drôles issues d'Internet.
- Semaine 21 : la cruelle vérité de Steam
Les accros de Steam le savent mieux que quiconque : les soldes permettent de se faire une ludothèque rapidement et à moindres coûts. Sauf qu'il y a un piège derrière cette cruelle vérité : acheter beaucoup de jeux, souvent par impulsion, et n'en finir aucun. C'est justement ce que résume la bande dessinée ci-dessous. Êtes-vous de cet avis ?
- Semaine 22 : la vérité sur Mario
Mario ne serait pas Mario sans sa salopette, sa moustache et sa casquette. Mais que cache réellement son couvre-chef ? Une calvitie ? Une coupe afro ? Un handicap physique ? Une peluche nous dit toute la vérité... De quoi casser un mythe ?
- Semaine 23 : le match Allemagne-Brésil à la sauce Pokémon
Mardi dernier, l'Allemagne a littéralement étrillé le Brésil lors de la première demi-finale de Coupe du Monde (score 7 buts à 1), brisant alors les rêves de nombreux supporters. Cette défaite historique ne pouvait pas passer inaperçue et les internautes ont par exemple imaginé ce que donnerait le match avec des Pokémon. En fait, c'est très simple : d'un côté, il y aurait les bébés Pokémon et, de l'autre, les Méga-Évolutions. Besoin de vous faire un dessin ?
- Semaine 24 : une blague made in The Walking Dead
Ce n'est pas vraiment du jeu vidéo, mais il était difficile de passer outre cette semaine. Depuis quelques jours, une scène de la troisième saison de la série The Walking Dead, où nous voyons le héros Rick parler à son fils Carl (nous n'en dirons pas plus pour ne pas spoiler), ne cesse d'être tournée en dérision. Nous en avons sélectionné une.
- Semaine 25 : salon de coiffure Salamèche
Vous avez envie de changer de coupe de cheveux et êtes fan de Pokémon ? Alors, allez faire un petit tour du côté du salon de coiffure baptisé Salah Mèche, salon dont le slogan est "Attrapez les touffes". Et s'il est l'heure de manger, n'oubliez pas le restaurant Pikachu, situé au Japon.
- Semaine 26 : Suarez mord aussi dans FIFA
Si certains doutent encore du réalisme de FIFA, alors le bug qui suit risque de faire taire les mauvaises langues. Car, comme dans la vraie vie, Luis Suarez peut mordre dans la simulation d'EA Sports, un joueur hollandais en a d'ailleurs fait les frais. Maintenant, nous attendons la sanction que prononceront les développeurs à l'encontre du comportement de l'Uruguayen ayant signé au FC Barcelone durant le mercato.
- Semaine 27 : Assassin's Creed Rogue déjà moqué
À peine annoncé, Assassin's Creed Rogue est déjà la cible de plusieurs moqueries à commencer par celle, très facile, sur son nom. Ainsi, un petit troll n'hésite pas à associer le prochain jeu d'Ubisoft, uniquement prévu sur Xbox 360 et PlayStation 3 (avant une possible Definitive Edition ?), avec le célèbre sorcier de la saga Harry Potter. Vous voyez le genre ?
- Semaine 28 : l'exclusivité Xbox One de Rise of the Tomb Raider
Avant que l'exclusivité Xbox One de Rise of the Tomb Raider ne soit précisée comme temporaire, il y a eu l'ire des internautes fans de la franchise, mais ne possédant pas la console de Microsoft. Un bad buzz qui a enflammé les réseaux sociaux, avec des trolls et beaucoup de messages faisant montre d'un mécontentement. Nobunagashi n'a d'ailleurs pas hésité à donner son avis sur l'annonce.
Quand est-ce qu'ils annoncent la version 60FPS du nouveau Tomber Raider sur PS4 et PC ?
— Nobu (@Nobunagashi) 12 août 2014
- Semaine 29 : Salamèche s'essaie au Ice Bucket Challenge
Le phénomème du Ice Bucket Challenge, un défi sur internet demandant au participant de se verser de l'eau glacé sur la tête puis de nommer trois personnes, et permettant de récolter des fonds pour la lutte contre la maladie de Charcot, n'a pas échappé aux stars. Et quand Salamèche, Pokémon de type de feu, s'y essaie, c'est malheureusement le drame... Disons que cela partait d'une bonne intention.
- Semaine 30 : les Guignols bashent (déjà) l'iPhone 6
Le prochain keynote d'Apple n'aura lieu que le 9 septembre prochain, mais les Guignols ont déjà décidé de troller, en reprenant cette fameuse phrase "Ceci est une révolution". Cette fois-ci, l'iPhone 6 serait révolutionnaire dans le sens où il coûterait 6 fois plus cher que le premier modèle, en référence au prix présumé exorbitant du prochain smartphone d'Apple.
Commenter 4 commentaires
J'ai bien rigolé en parcourant cette édition spéciale
Dire que j'ai fini Bayonetta 2 hier !
Par contre où est le 100ème
J'ai bien rit encore une fois ! Merci