Les Lapins Crétins : un film en partenariat avec Sony Pictures
par Maxime ClaudelDes lapins fous à Hollywood.
Dans la foulée des derniers résultats financiers d'Ubisoft, la firme française et Sony Pictures Entertainment ont annoncé la production d'un film aux couleurs des Lapins Crétins, les célèbres mascottes ayant peu à peu pris la place d'un certain Rayman. Après une foule de jeux vidéo, du merchandising en veux-tu en voilà (dont des sous-vêtements siglés Pull-In), une série télé (en partenariat avec Nickelodeon) et même une attraction au Futuroscope, ce long-métrage représente une énième déclinaison des plus logiques.
Sur le projet, Jean-Julien Baronnet de chez Ubisoft Motion Pictures explique :
Sony Pictures a une expérience sans précédent pour développer des blockbusters mélangeant animation et live-action pour des audiences du monde entier, ce qui fait d'eux un partenaire évident pour atteindre ce que nous voulons avec un film Les Lapins Crétins. Ce deal intensifie notre partenariat avec Sony Pictures et met en avant notre approche pour amener les marques d'Ubisoft à une nouvelle audience en maintenant toujours cette intégrité créative.
A en croire les propos de Jean-Julien Baronnet, l'adaptation au cinéma prendra donc le même chemin que celui des Schtroumpfs, avec des acteurs en chair et en os, côtoyant des bestioles en images de synthèse, au sein d'une comédie capable de réunir mes petits comme les grands. Néanmoins, l'humour devrait être plus acide, comme le sous-entend Hannah Minghella de Columbia Pictures :
Leur comportement joyeux, absurde et anarchique vous donne envie de regarder leur univers. Il n'y a pas de fin à la comédie et au chaos qu'ils vont créer en envahissant les cinémas.
Pour sûr, nous aurons droit à une campagne marketing massive, avec objets et initiatives promotionnels multiples. Il ne reste plus qu'à trouver un réalisateur et, surtout, un acteur de la trempe de Neil Patrick Harris pour attirer le public.