RUMEUR - Nintendo Switch : Ubisoft travaillerait sur un cross-over entre Mario et Les Lapins Crétins
par Amaury M.Bwaaaaaaah, en voilà une drôle de rumeur ! Et pourtant, il s'agirait d'un véritable jeu de rôle Mario.
Les rumeurs concernant la Nintendo Switch se suivent, mais ne se ressemblent pas. Hier, Eurogamer faisait état de Pokémon Stars sur la prochaine console de salon du constructeur japonais, mais une autre information relayée par LetsPlayVideoGames vaut le coup d'œil. Le site anglais affirme tenir des détails de sources chez Ubisoft et Nintendo. Les deux studios travailleraient main dans la main pour développeur un cross-over entre Les Lapins Crétins et Mario.
Mario RPG: Invasion of the Rabbids (nom de code temporaire) serait en effet un jeu disponible au lancement de la Nintendo Switch, développé par Ubisoft sous la surveillance de Nintendo tout de même. Le titre suivrait les aventures de Mario alors que son monde a été envahi par les personnages d'Ubisoft, avec notamment une nouvelle forme pour Bowser, inspirée des Lapins Crétins. Le jeu comprendrait plusieurs apparitions de personnages issus de l'univers de Mario, tandis que Yoshi serait un personnage important et jouable, ainsi qu'un Lapin Crétin. Tout comme les précédents jeux de rôle Mario, celui-ci utiliserait le tour par tour pour ses combats.
Toujours selon les sources de LPVG, Mario RPG: Invasion of the Rabbids aurait droit à une démo réservée aux journalistes en janvier prochain, sans doute pour accompagner la présentation de Nintendo. Le titre aurait été développé avec le côté portable de la Switch en tête et inclurait un système de sauvegardes rapides au cas où la batterie viendrait à manquer. La version d'essai utiliserait les vibrations des manettes JoyCons pour suggérer que les Lapins Crétins sautent en dehors de l'écran, afin que le joueur imagine que son système (la télévision ou l'écran portable) est envahi par les créatures, avec la possibilité qu'elles interfèrent sur le gameplay.
Mario RPG: Invasion of the Rabbids devrait ainsi être présenté au public en janvier prochain, Nintendo voulant insister sur le fait qu'il s'agisse d'une collaboration entre lui et Ubisoft, même si c'est surtout l'équipe française qui effectue le gros du développement, Big N n'étant là que pour surveiller. Bien évidemment, il ne s'agit que d'une rumeur et les pincettes sont de mise, mais il n'y a jamais de fumée sans feu. En octobre dernier, juste après l'officialisation de la Nintendo Switch, Yves Guillemot avait fait mention d'« un jeu qui vous surprendra beaucoup ! » Si c'est Mario RPG: Invasion of the Rabbids, il n'a pas menti.
L'avis du rédacteur : l'idée est alléchante, et Nintendo a bien compris l'intérêt de surveiller le projet de près pour éviter que ces Lapins Crétins n'étouffent trop Mario. Car la dernière mascotte qui a fréquenté ces rongeurs, Rayman, a bien failli ne jamais s'en sortir. Encore une fois, c'est une rumeur, donc rendez-vous en janvier : il va s'en passer des choses pendant cette présentation !