Quoi de neuf cette semaine ?
Cet été a débarqué sur iOS et Android un jeu aussi simpliste qu'addictif, répondant au doux nom de Piano.Tiles. L'objectif est simplement d'appuyer sur les touches noires, tout en évitant les touches blanches, avec pour unique but de faire le plus gros score possible. En l'absence de version officielle, plusieurs portages sont apparus sur le Windows Phone Store, dont celui d'Umoni Studios, qui se rapproche le plus possible de la version originale.
Le jeu vous propose un total de six modes, chacun disposant de trois alternatives, ce qui amène donc le total à 18 modes de jeux, de quoi varier les plaisirs. Du mode Classic au mode Arcade en passant par le mode Rush, l'ensemble des variantes de l'opus original sont présentes.
Il est possible de choisir entre un son de piano, ou un simple bip lors de l'appui sur une touche noire, de quoi avoir l'impression de jouer du piano, sans avoir à apprendre le solfège. Le seul défaut actuel du jeu est l'absence des nouvelles fonctionnalités apparues sur les autres OS mobiles, avec la possibilité de reprendre la partie après avoir récolté un certain nombre de tuiles noires en mode Arcade.
Au final, Piano.Tiles est un excellent passe-temps, même s'il s'agit du portage d'une ancienne version, et qu'il faudra attendre les prochaines mises à jour pour profiter des fonctionnalités des versions iOS et Android. Pour télécharger Piano.Tiles, cliquez simplement ici.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !