Cette semaine les études sont à l'honneur.
Être étudiant représente souvent un cap dans une vie, avec notamment la gestion financière du loyer, des factures et des petits plaisirs. Si jamais vous êtes perdus dans vos comptes, l'application MoneyPoint pourrait bien vous aider.
L'application permet d'ajouter ses rentrées d'argent, mais aussi les dépenses régulières, ou exceptionnelles, pour avoir un aperçu global de l'état de ses finances sur un, ou plusieurs comptes. Il est possible de créer des catégories pour les apports et les dépenses, même si celles prédéfinies permettent déjà de faire son tri. Toutefois, celles-ci sont en anglais, comme l'ensemble de l'application, ce qui pourrait en rebuter plus d'un.
Une fois vos actifs (revenus) et passifs (dépenses) réguliers ajoutés, il suffira d'aller sur l'onglet 60-day projection pour connaître l'état de votre compte sur les 60 prochains jours, de quoi prévoir vos possibles dépenses spontanées. À chaque nouvelle dépense, il vous suffira de vous rendre sur l'application et de l'ajouter pour que cela soit comptabilisé, et que vous puissiez connaître l'état de vos comptes en avance.
L'interface a beau avoir été divisée en plusieurs tuiles, celle-ci se retrouve plutôt désorganisée, et il faudra du temps avant de la maîtriser parfaitement et ainsi ne plus avoir à chercher où aller dès qu'une donnée doit être ajoutée.
En conclusion, MoneyPoint se trouve être un outil pratique, même si l'interface en anglais sera un frein à son utilisation pour beaucoup de personnes, et qu'il faudra quelque temps pour prendre ses marques.
Pour télécharger MoneyPoint, cliquez sur le bandeau ci-dessous.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !