Retrouvez chaque semaine de nouvelles applications pour votre tablette ou PC sous Windows 8.
Les chats sont légion sur internet, et sont à la limite de faire la pluie et le beau temps. Mathéa Fieschi, développeuse française, propose une application pour Windows 8 et Windows Phone nommée RoflCat et qui permet d’admirer ces bêtes à poil.
L’application est des plus simples, puisqu’elle est composée de photos de chats sous forme d’un slider des plus agréables à utiliser. Une animation du non moins célèbre Nyancat vient s’afficher lors du chargement d’images supplémentaires, un petit plus sympathique. Deux boutons sont disponibles pour chaque image, une pour la sauvegarder et l’autre pour la partager à vos amis par le biais des différentes applications de réseaux sociaux et courriels.
Une tuile dynamique est aussi disponible, vous offrant ainsi chaque jour une boule de poil différente pour décorer votre écran d’accueil. RoflCat est donc le parfait compagnon des amoureux des chats. Pour récupérer l’application pour Windows 8, cliquez ici, pour la version destinée à Windows Phone 8.1, cliquez ici.
Dans un tout autre registre, Cocktail Flow viendra vous rappeler les recettes de cocktails, et vous permettra ainsi de vous prendre pour un(e) véritable barman(barmaid).
L’application recense des centaines de recettes, avec ou sans alcool, autant dire que le choix est vaste. Il est possible de chercher les cocktails par nom, ou badges, ces derniers permettant de choisir par alcool, par occasion, couleur, boisson de base ou encore pour une occasion spécifique comme Noël, Halloween ou encore un anniversaire.
L’interface est claire et intuitive, offrant l’ensemble des cocktails sous forme de slider, il suffira d’un clic pour afficher les ingrédients, la recette, les badges correspondants et des recettes similaires. Le seul défaut est sans doute le fait que les recettes soient en anglais, ce qui vous obligera à connaître le nom des boissons dans la langue de Shakespeare.
En conclusion, Cocktail Flow remplit son rôle, vous permettant de vous transformer en véritable roi du cocktail, sous réserve de maîtriser un tant soit peu l'anglais. Pour récupérer l’application, cliquez ici.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !