Cette semaine, mamie fait de la résistance sur internet.
Wikipedia est la plus grande encyclopédie disponible sur internet et il est possible d’y trouver des informations sur presque tout. Malheureusement, il n’existe aucune application officielle sur Windows Phone originellement, mais Rudy Huyn, développeur pour la plateforme mobile, s’est mis en tête de proposer sa propre version.
Avec un écran d’accueil sous forme de tuiles, la navigation est intuitive. Il est en effet aisé de faire une recherche ou bien de choisir un article au hasard. Le développeur ne s’est pas contenté de produire une version mobile, il a aussi ajouté diverses fonctionnalités intéressantes.
Parmi celles-ci se trouve la possibilité de visualiser les articles autour de soi et ainsi connaître l’histoire d’une ville ou les détails sur un monument à visiter. Il est aussi possible de partager un article directement sur Facebook, Twitter, par message ou encore par courriel, afin d’en faire profiter vos amis.
La lecture se fait simplement et est parfaitement adaptée à l’écran d’un téléphone. À noter qu’il est possible de changer la langue d’un article, et que l’application recense l’ensemble de Wikipedia dans plus de 100 langues différentes, de quoi retrouver tout ce que l’on cherche. Enfin, les articles peuvent être consultés hors-ligne, un petit plus qui offre l’avantage d’accroître ses connaissances même en l’absence d’internet.
Pour conclure, Wikipedia n’a rien à envier aux applications officielles disponibles chez les concurrents des Windows Phone. Rudy Huyn a fourni une version complète avec des fonctionnalités inédites qu’il serait dommage de ne pas découvrir.
Pour télécharger Wikipedia, cliquez sur l'image ou flashez le QR Code.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !