Actualité Windows Phone
musicXmatch w8 2

Les apps Windows de la semaine #10

par

Retrouvez chaque semaine de nouvelles applications pour votre tablette ou PC sous Windows 8.

Soulcraft vous met dans la peau d’un guerrier qui aura pour objectif de tout détruire sur son passage. Dans la pure lignée des nombreux Hack & Slash déjà disponibles, le titre arrive-t-il à se démarquer de la concurrence ?

Graphiquement parlant, ce n’est pas une merveille, mais cela reste convenable pour un jeu de ce genre. La bande-son est certes adaptée au thème, mais celle-ci n’est que trop peu présente, voire inexistante, ce qui la rend superflue. Sous forme de Free To Play, Soulcraft permet d’améliorer le personnage et ses armes avec de l’argent réel, même si cela n'est en rien obligatoire pour progresser.

Avec seulement quatre chapitres divisés en dix épisodes, l’aventure est courte. Il faudra compter moins de deux minutes pour chaque partie, pour un total de moins d’une heure afin d’en voir la fin. Le scénario est peu passionnant et ne vous marquera pas ; de plus, les dialogues se trouvent être entièrement en anglais, de quoi faire fuir les joueurs ne parlant pas la langue de Shakespeare.

Pour se déplacer, il suffit d’utiliser les touches du clavier ou cliquer sur l’écran, et d’appuyer sur un ennemi ou un élément pour attaquer ou utiliser un pouvoir à l’aide d’une touche dédiée. Lors de notre test, le personnage s’est retrouvé bloqué en position d’attaque en lieu et place du déplacement sur plus de la moitié de l’aventure. Si cela ne dérange pas forcément avec une épée ou une hache, l’utilisation d’une masse est vite devenue un calvaire en ralentissant grandement la progression par la faute du combo associé.

En conclusion, Soulcraft est un Hack & Slash classique. Rien n’est fait pour le différencier des autres et les dialogues en anglais exclusivement viendront rebuter plus d’un joueur.

Gameplay Graphismes Durée de vie Bande-son Scénario Global
10/20 13/20 12/20 10/20 11/20 11/20

Pour télécharger Soulcraft, cliquez sur ce lien.

soulcrzft_w8_1soulcrzft_w8_2soulcrzft_w8_5

soulcrzft_w8_4soulcrzft_w8_3

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !