Les apps Windows de la semaine #05 - Cloudsix for Dropbox, Music Drop, SongArc et Call of Carlos
par Anthony P. , PlongeurS’amuser avec sa bibliothèque musicale, c’est possible.
Comme chaque semaine, vous retrouvez ici quatre applications sur Windows 8.1 ou Windows Phone testées rien que pour vous. Cette semaine, exploitez votre espace Dropbox avec Cloudsix. Transférez votre musique sans câble grâce à Music Drop, pour ensuite jouer ces morceaux à l’aide de SongArc. Enfin, accompagnez un mineur mexicain dans son périple avec Call of Carlos.
Disponible sous la forme d'un site web, d'un logiciel (PC, Mac) ou d'une application dédiée (iOS et Android), le service de stockage en ligne Dropbox ne bénéficie d’aucune application officielle sur Windows Phone. Heureusement pour les utilisateurs de l’OS mobile de Microsoft, Rudy Huyn n’est jamais très loin. Le développeur a décidé de sortir récemment un client Dropbox pour Windows Phone nommé Cloudsix.
L’application dispose d’une interface claire et intuitive. Il est facile de retrouver les fichiers, sans pour autant buter sur une option en particulier dans les paramètres.
Cloudsixa est dotée de fonctionnalités très utiles, et c’est sans doute un des gros plus qui différenciera l’application des clients déjà disponibles sur d’autres plateformes. Ainsi, il est appréciable de voir ses photos uploadées directement lorsque le téléphone est mis en charge, ou encore pouvoir utiliser plusieurs comptes Dropbox sans avoir à se déconnecter lors du passage à l’un ou l’autre.
La possibilité de créer des liens facilite le partage de fichiers volumineux, il est appréciable de ne plus avoir à créer de lourdes pièces jointes afin d’envoyer à un ami un fichier dont le poids est assez conséquent.
Pour conclure, Cloudsix est un excellent client Dropbox qui ravira tous les utilisateurs du service de stockage en ligne. Son interface épurée et ces fonctions en font une application indispensable.
Pour télécharger Cloudsix for Dropbox, cliquez sur l’image ou flashez le QR Code.
Commenter 2 commentaires
Je tiens à m’excuser pour l’absence d’appas la semaine dernière, petit problème d’emploi du temps. Tout est fait afin que cela ne se reproduise plus.