Les apps Windows de la semaine #03 - Sleep Bug, Asphalt 8: Airborne, Benji Bananas et Evernote
par Plongeur , Anthony P.Vroooouuuuuum !
Les suites de jeux sont légion que cela soit sur consoles de salon, PC ou console portable. Qu’il s’agisse de jeux de combat ou de course, il est aisé de trouver un second épisode du moment que le succès a été au rendez-vous. Surfant sur cette tendance des suites qui cartonnent, Gameloft commença la série Asphalt sur Nintendo DS et PSP avant d’atterrir sur iOS au quatrième épisode, puis sur Android au cinquième. C’est donc tout naturellement que le jeu de course le plus populaire sur mobile débarque sous Windows Phone en 2013 avec la sortie des épisodes 5 et 7 moyennant 4,99 € chacun, pour finalement voir arriver Asphalt 8: Airborne dans une version totalement gratuite.
Toutefois, l'éditeur français s’est tourné vers la mode des achats intégrés au sein de la dernière suite de son jeu, et cela s'en ressent très vite. Ne serait-ce que sur l’écran de démarrage où une icône vous tendra les bras en proposant de débloquer directement la saison suivante du mode carrière grâce à de l’argent réel.
Airborne offre la possibilité d’améliorer son véhicule, mais les prix des diverses pièces deviennent vite exorbitants, se voyant parfois multipliés par dix une fois la première amélioration achetée, pour une progression plus modérée par la suite. Cette flambée des tarifs risquera d'empêcher le joueur d’avancer en carrière avec sa voiture fétiche, il sera alors plus judicieux d'opter pour l’achat d'un véhicule plus puissant que de dépenser des crédits dans la mécanique.
Avec 48 voitures, le titre se révèle bien fourni, et il sera aisé de trouver votre véhicule favori, en ayant toutefois la possibilité de passer directement à la caisse afin d’acheter des packs de véhicules disponibles après achat.
Quant à la prise en main, celle-ci est plutôt aisée, et ce sera au joueur de choisir son mode de conduite préféré en jouant de l’accéléromètre ou en tapotant avec furie l’écran tactile afin de ne pas prendre un virage trop à l’extérieur.
Le mode carrière est composé de 180 courses réparties en huit saisons pendant lesquelles vous pourrez découvrir des décors divers et variés. Ces environnements, au nombre de neuf, sauront vous faire voyager. Qu’importe qu’un lieu soit repris plusieurs fois dans une même saison, la possibilité de choisir différents tracés au sein d’un même lieu rend les courses imprévisibles et il n’est pas rare de se retrouver dernier alors que la victoire semblait tellement proche. Le mode carrière dispose de divers modes, allant de la simple course à l’élimination en passant par le mode original « infection ».
Le jeu comporte une durée de vie quasi infinie tant il faudra de temps pour acheter la totalité des véhicules, des améliorations et débloquer l’ensemble des courses ainsi que les différents modes. Ajouter à ceci un mode online venant rallonger le plaisir et la seule limite de temps sera votre ennui.
Ce mode multijoueur se retrouve bien dosé, et même si vous privilégiez ce type de départ, vous ne vous retrouverez pas complètement largués par des concurrents disposant de meilleurs véhicules, le jeu choisissant des adversaires ayant une voiture plus ou moins équivalente au modèle que vous avez sélectionné.
La bande-son saura ravir bon nombre de joueurs. Le jeu offre la possibilité d’écouter de la musique électronique, du rock ou bien à base de basse. Qu’importe le style choisi, cela se mariera parfaitement avec l’ambiance, et chacun y trouvera son compte selon le style de musique choisie. Quant aux bruits de moteurs et de tôle froissée, ceux-ci sont plutôt de bonnes factures, même s’ils ne sont pas au niveau d’un Real Racing, concurrent disponible sur les autres plateformes mobiles.
Asphalt 8 : Airborne est plutôt joli pour un titre mobile, et contrairement à ce que l’on pourrait penser avec ces 820 Mo à télécharger, il tourne aisément même sur le plus petit Windows Phone qu’est le Nokia Lumia 520.
Pour conclure, Asphalt 8 : Airborne est un excellent jeu de voiture, qui plus est totalement gratuit pour qui aura du temps à lui consacrer. Doté d’une bande-son en parfaite adéquation avec la course automobile et de graphismes plus que convenables, il saura vous divertir et occuper votre temps libre par des courses diverses et variées accompagnées de cascades spectaculaires.
Gameplay | Graphismes | Durée de vie | Bande-son | Scénario | Global |
16/20 | 17/20 | 19/20 | 17/20 | N/A | 17/20 |
Pour télécharger Asphalt 8 : Airborne, cliquez sur le l'image ou bien flashez sur le QR Code.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !