Les apps Windows de la semaine #02 : au menu du jour Firefox, betaseries, Disney Infinty : Toy Box et Parking Mania
par Plongeur , Anthony P.Testé rien que pour vous !
Vous rappelez-vous des Skylanders ? Ce petit jeu qui, grâce à des figurines achetées à prix d’or, offre la possibilité de poser un personnage sur un socle afin de le voir apparaître dans le jeu. S’en suit alors Disney Infinity sur console de salon, portable et PC, mais ce n’est pas tout, dans sa grande générosité, l’entreprise de Mickey a sorti une version gratuite sur le Windows Store de la Toybox, nommée sobrement Disney Infinity : Toy Box.
Ce petit jeu permet à vous ou vos enfants de créer un monde de toute pièce, puis de jouer avec. Si vous n’êtes pas très créatif, il reste la possibilité de télécharger l’une des centaines de Toybox prêtes à l’emploi créés par des utilisateurs chevronnés, ou par Disney.
Si vous avez déjà joué à Disney Infinity sur consoles ou PC, il vous faudra utiliser le code internet présent dans les boîtes de figurines achetées préalablement en magasin afin de les débloquer à l’intérieur du jeu, ou bien de synchroniser votre compte Disney entre les plateformes, et ainsi récupérer les mondes créés sur console ainsi que vos protagonistes. Il est cependant possible de les récupérer directement grâce aux achats intégrés, les prix variant selon les personnages, allant de 1,69 € à 2,49 €, cela peut vite revenir très cher à raison d’une vingtaine de héros et méchants à débloquer, seulement trois étant intégrés gratuitement, Mr Indestructible (Les Indestructibles), Sully (Monstres & Cie) et Jack Sparrow (Pirate des Caraïbes).
Une cinquantaine d’éléments sont disponibles afin de créer le monde dont vous rêvez, et cela est bien suffisant, il sera aisément possible de créer un circuit automobile ou bien une petite aventure avec des ennemis, qui ne seront cependant pas très attachants.
Le support de l’écran tactile est un plus très appréciable, il est d’ailleurs beaucoup plus simple de créer un petit jeu avec cette fonctionnalité plutôt que d’utiliser le clavier traditionnel, même s’il devient vite compliqué et peu intuitif de faire interagir différents éléments les uns avec les autres.
Une fois en jeu, le gameplay est simpliste et tout se fait avec les touches directionnelles et la souris, hormis deux touches pour choisir ses attaques et gadgets ou bien utiliser des éléments du décor, et il devient plaisant d’explorer des mondes nouveaux.
Attention tout de même, il arrive parfois que des éléments de la version console soit dissimulés dans les Toybox prêtes à l’emploi, et si vous ne les avez pas débloqués sur le jeu original, ceux-ci n’apparaîtront tout simplement pas, il aurait été appréciable de pouvoir les utiliser, sans pour autant les avoir à disposition lors de la création d’un monde.
La bande-son s’adapte parfaitement aux environnements, de quoi rappeler la jeunesse de la plupart d’entre nous, en (re)découvrant des thèmes musicaux de Disney. Les graphismes sont dans le style des films d’animation, pas vraiment moches, le jeu n’ira pas vous éblouir de beauté pour autant.
Disney Infinity : Toy Box a beau être gratuit, il offre certaines possibilités plutôt plaisantes. Si la prise en main lors de la création reste délicate, il reste le parfait compagnon à Disney Infinity présent dans le commerce. Ceux qui ne disposent pas du jeu originel s’ennuieront bien vite, et leurs enfants avec, cela malgré la durée de vie quasi infinie due à la création.
Gameplay | Graphismes | Durée de vie | Bande-son | Scénario | Note Globale |
11/20 | 13/20 | 18/20 | 17/20 | N/A | 14/20 |
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !