Ce sont nos enfants qui vont être heureux.
Comme chaque jour, le Windows Phone Store s'enrichit un peu plus et tend à rattraper son retard sur iOS et Android. Aujourd'hui, c'est l'éditeur Gallimard qui apporte sa pierre à l'édifice en publiant sur le Store, en partenariat avec Nokia et Studio V2, l'application La Jungle.
Déjà présente sur les deux plateformes concurrentes, l'application pédagogique destinée aux élèves de second cycle (grande section, CP, CE1) a pour but de faire découvrir quelques-uns des animaux les plus emblématiques de la jungle.
Voici plus en détail le contenu de l'application :
- Découverte de 7 animaux à travers 8 activités et 2 niveaux de difficulté ;
- Un guide pédagogique accompagne parents et enseignants ;
- Un tableau de suivi permet de visualiser la progression de l’élève ;
- Un quizz sur l'alimentation ;
- La fiche d’identité : en associant les images au thème correspondant, l’enfant découvre les spécificités de chaque animal ;
- Les signes distinctifs : par un jeu de glisser-déposer, l’enfant identifie l’habitat, les caractéristiques, le petit, l’alimentation et le cri de chaque animal ;
- À toi d’écrire : l’enfant écrit et acquiert le vocabulaire propre à chaque animal ;
- Le comptage : un jeu pour s’initier aux nombres ;
- Le memory : idéal pour stimuler la mémoire de l’enfant ;
- Le jeu du casse-tête géométrique : l’enfant replace les pièces pour reconstituer l’animal et apprend ainsi à reconnaître les différentes formes.
La Jungle est d’ores et déjà disponible sur Windows Phone 8 au prix de 1,99 € jusqu'au 4 mars 2013. Pour la télécharger, flashez le QR ou cliquez sur l'image.
Commenter