Tokyo Jungle : les animaux de l'Est débarquent en Europe
par Martial DucheminOui, mais le toutou viendra sans boiboite !
Grande nouvelle pour nous, Tokyo Jungle s’exporte dans nos contrées pour envahir nos consoles européennes. C’est avec un grand OUI que nous accueillerons ces animaux abandonnés, prêts à survivre dans une mégalopole dévastée.
Cependant, il y a un « mais ». Comme toujours, certains jeux, aux graphismes très sommaires ou remaniés en haute définition, nous viennent en version dématérialisée. Nous pensons aux divers Resident Evil qui ont vu le jour dans un boîtier avec un livret au Pays du Soleil Levant et qui ont été transformés en giga-octets par chez nous… Mais pourquoi se plaindre au final puisque nous pourrons profiter des joies de cette nouvelle production ?
Avant de vous laisser avec un petit descriptif de la part de Sony, sachez que les bêtes arriveront sur le monolithe noir en cours d’année. En attendant, n’hésitez pas à lire nos premières impressions : ICI.
Dans Tokyo Jungle vous incarnez un animal, presque n’importe lequel. Du chien au chat, en passant par l’éléphant, le poussin, le crocodile, presque toute la faune est représentée dans le jeu et jouable ! Vous commencez par apprendre les rudiments et contrôles du jeu avant d’être plongé dans la jungle tokyoïte, mais dans un Tokyo alternatif, où plus aucun humain ne vit. Pourquoi ? Vous le découvrirez dans le mode Histoire.