Vous trouviez que le nombre de fuites n'était pas assez important ?
Il est temps de faire un point. Le nombre de fuites s'accroît tellement vite qu'il devient difficile de tenir le rythme.
Aujourd'hui, elles sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont vraiment très utiles. Voilà une liste de ce que nous y apprenons :
- Il sera possible d'afficher le pourcentage de batterie restante (merci, Microsoft !) ;
- Nous pourrons répondre rapidement directement depuis le centre de notifications (à un message Facebook, par exemple)
- Le glissement vers la gauche depuis l'écran d'accueil sera désormais possible !
- Un tri des applications a été mis en place : soit par ordre alphabétique, soit par taux d'utilisation ;
- Vue hebdomadaire dans le calendrier ;
- Mot de passe pour accéder au Monde des Enfants (application permettant d'effectuer un "Contrôle Parental" avant de prêter son Windows Phone à son enfant).
Selon @qxerro, "twitter-leaker", le "swipe-left" (glissement sur la gauche) depuis l'écran d'accueil ne permettra pas d'accéder au centre de notifications, contrairement à ce que les rumeurs laissaient entendre, mais d'atteindre une page récapitulative présentant des moyens de partager notre humeur sur les réseaux sociaux ou encore d'accéder rapidement aux paramètres du téléphone, par exemple.
Il propose d'ailleurs, sur sa dropbox, une animation récapitulant la plupart des nouveautés apportées par Windows Phone Blue (il suffit de cliquer sur le bouton "play", à gauche de l'écran).
En attendant le(s) prochain(s) leak(s), voilà quelques photos qui nous ont mis l'eau à la bouche en ce qui concerne cet OS très prometteur !