RUMEUR - Red Dead Redemption 2 : vue FPS, mode Battle Royale, le plein d'infos en fuite
par Amaury M.Sortez les énormes pincettes, voici un paquet d'informations très intéressantes et crédibles sur le jeu de Rockstar.
Comment ? Une rumeur sur un jeu Rockstar attendu par les joueurs du monde entier ? Eh oui, rien de bien neuf, mais pour le coup, il y a du lourd, du très, très lourd. Trusted Reviews déclare en effet avoir reçu tout un tas d'informations en août 2017 concernant Red Dead Redemption 2, mais avait décidé de ne pas les partager, les trouvant infondées. Sauf que depuis, Rockstar a officialisé certaines d'entre elles, alors sortez les pincettes, ça vend du rêve par chariots entiers.
Déjà, le document mentionne le personnage principal, Arthur Morgan, ainsi que Dutch Van Der Linde, chef du gang. Jusqu'ici, tout va bien. Mais selon Trusted Reviews, Red Dead Redemption 2 inclurait plusieurs modes en ligne, dont du Battle Royale, qui surferait évidemment sur le succès de PUBG et Fortnite. Un autre mode, Revive and Survive, placerait deux équipes l'une contre l'autre et le but serait de rester en vie le plus longtemps possible en réanimant ses amis. Enfin, le mode Grab Money proposerait à deux équipes de s'affronter pour voler des sacs d'argent et les ramener à leur base. Comme dans GTA Online, les joueurs pourraient explorer librement la carte en ligne, mais également prendre des quêtes auprès de PNJ, effectuer des défis, acheter et personnaliser une base personnelle (une tente), ainsi que des missions et des éléments cosmétiques via d'autres PNJ dans des boutiques. Des évènements seraient organisés, comme des chasses au trésor ou des matchs à mort. Enfin, une application compagnon serait lancée sur mobiles en même temps que le jeu avec des interactions sociales et même un mini-jeu de poker.
Dans le mode solo de Red Dead Redemption 2, les joueurs pourraient s'adonner à des parties de pêche, du minage d'or, des défis avec des armes à feu et même de l'élevage. Le monde ouvert du jeu abriterait plusieurs lieux importants, comme Armadillo et Ridgewood, occupés par de nombreux PNJ et disposant de boutiques, de vendeurs d'armes et de pompes funèbres. Il serait possible de faire des paris et surtout de dénicher les marchés des bas-fonds pour se procurer de l'équipement à bas prix. Les PNJ vivraient leur vie normalement, respectant le cycle jour/nuit. Des véhicules seraient contrôlables, comme des wagonnets, des charrettes et des calèches. La vitesse et l'armement de ces moyens de locomotion varieraient et il serait même possible de se déplacer rapidement via le train. Des défis d'équitation seraient disponibles pour améliorer le rang de sa monture, de même que du crafting avec des herbes.
Red Dead Redemption 2 serait par ailleurs jouable en solo comme en multijoueur avec une vue à la première personne grâce à des animations créées spécialement pour ce mode FPS, la fonctionnalité Dead Eye serait présente pour traquer des animaux et des ennemis et il y aurait même des évènements aléatoires, comme les Strangers and Freaks de Grand Theft Auto V, avec des quêtes de chasseur de prime, des chasses au trésor et diverses missions avec un mystérieux inconnu. Les actions du joueur faites pendant la campagne auraient des influences sur les réactions des PNJ vis-à-vis du héros, avec différents dialogues et petits embranchements dans la mission. Un niveau de recherche serait présent, comme dans la plupart des jeux Rockstar, et changerait en fonction des actions du joueur. Attaquer des civils ne serait pas très grave, contrairement à braquer un saloon et tuer une personne. Enfin, si certains ennemis se blessent, il serait possible de lancer un dialogue pour les forcer à donner des informations ou de l'argent au joueur en leur laissant la vie sauve.
Bien évidemment, tout cela est à prendre avec de grosses pincettes, mais il est clair que Rockstar veut frapper très fort et très longtemps avec Red Dead Redemption 2, alors tout cela est très crédible. Pour rappel, la date de sortie du jeu est fixée au 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One.