Selon le studio, ça serait le succès de PlayerUnknown's Battlegrounds qui a fait de l'ombre à LawBreakers... Bah voyons.
Ah, LawBreakers, il n'aura pas vraiment marqué les joueurs en 2017... Lancé en août dernier, le FPS multijoueur de Cliff Bleszinski n'a jamais su décoller, que ce soit sur PC ou PS4, et il a seulement atteint les 56 joueurs en simultané sur Steam aujourd'hui. Donc oui, c'est un échec, comme l'a annoncé l'éditeur Nexon.
LawBreakers a ainsi fait perdre de l'argent à Nexon pendant son troisième trimestre de l'année fiscale, avec des ventes bien en dessous des attentes du studio. Un échec que l'éditeur justifie par le succès d'un autre jeu en ligne, PlayerUnknown's Battlegrounds :
Nous avions de grandes attentes pour le lancement. Cependant, le timing de celui-ci n'a pas tourné en notre faveur, surtout que le blockbuster multijoueur sur PC PlayerUnknown's Battlegrounds est arrivé un peu en même temps, rendant l'environnement du marché particulièrement serré pour LawBreakers et les FPS en général.
Oui, vous avez bien lu, Nexon accuse PUBG, un jeu de tir façon Battle Royale surtout pensé pour être joué à la troisième personne, sorti en Early Access en mars 2017 et ayant rencontré rapidement un large succès, d'avoir fait de l'ombre à LawBreakers, un FPS compétitif en équipes avec un système de classes de personnages sorti plusieurs mois après. Logique, non ? Il faut dire qu'un développeur avait déjà tapé sur Overwatch quelques semaines après la sortie de LawBreakers, inutile de s'acharner.
TEST - LawBreakers : le FPS sans gravité ni originalité de Cliff Bleszinski