Microsoft est formel : Kinect ne reconnaitra aucun langage des signes, d'aucune sorte.
Plus tôt dans la semaine, un brevet avait fait surface annonçant la prise en charge du langage des signes par la caméra, Malgré ceci, Microsoft enterre définitivement la rumeur :
"Microsoft dépose beaucoup de brevets, et ils ne sont donc pas tous concrétisés tout de suite. Kinect sortira cet été et ne supportera pas le langage des signes.''
Selon une source proche de Microsoft, la fonction aurait été abolie, en raison d'une réduction des capacités de Kinect. En effet, la puce initiale qui équipait Kinect a été remplacée par un firmware, bien moins cher, mais également moins performant que le composant original.
Ainsi, Kinect aurait été capable de reconnaître les articulations des doigts, de mains et de pieds.Cependant, cette performance n'étant plus disponible, le langage des signes n'est plus supporté. Quand les caractéristiques ont été révélées, les spécialistes se sont également aperçus que les résolutions et autres spécificités inhérentes à la caméra étaient anormalement basses pour ce que la caméra était supposée faire.
Cela explique également les diverses limitations qui ont fait leur apparition au fur et à mesure. Le matériel ne suivant techniquement plus, Microsoft a du revoir ses attentes à la baisse. Donc, plus de Kinect allongé, assis ou encore reconnaissant plus de 2 joueurs actifs. La version de Kinect qui sortira sous peu ne sera que l'ombre de ce qu'elle aurait pu/du être
Toutefois, avant de porter tout jugement négatif à son égard, nous attendrons de tester la caméra de Microsoft dans les moindres aspects. Nous rendrons notre verdict à la sortie du périphérique, peu après le 4 novembre.