Envie de tout connaître sur Kinect ? C'est ici que ça se passe !
Pour anticiper la sortie de Kinect, Microsoft a communiqué les caractéristiques complètes de l'appareil aux revendeurs. Parlant avec certains magasins britanniques, Electronic Theater a réussi à obtenir la liste détaillée des prérequis et autres attributs.
La seule chose primordiale pour utiliser Kinect est d'avoir 175 Mo de libre pour les pilotes et la partie logicielle de l'appareil, ainsi qu'un port USB de libre. Le périphérique est garanti compatible avec toutes les Xbox360 sans exception. Rien n'est cependant dit à propos d'une éventuelle alimentation externe pour les anciens modèles de consoles.
Voici la liste des caractéristiques techniques de Kinect :
Capteur(s) :
- Lentilles captant la couleur et la profondeur
- Microphone captant une palette de voix
- Rotor pour l'ajustement du capteur
Champ de vision :
- Champ de vision horizontal : 57 degrés
- Champ de vision vertical : 43 degrés
- Possibilité d'inclinaison du capteur : 27
- Portée du capteur : 1,2m - 3,5m
Flux de données :
- 320x240 16-bits à 30 FPS
- 640x480 32 bits à 30 FPS
- 16 bits audio à 16 Khz
Système de suivi du squelette :
- Peut suivre jusqu'à 6 personnes (avec deux joueurs actifs simultanément)
- Prend en compte jusqu'à 20 articulations par joueur
- Correspondance des joueurs actifs avec leur avatar Xboxlive
Système Audio :
- Xbox live chat et chat dans le jeu (abonnement Gold uniquement)
- Système d'annulation de l'écho facilitant la capture du son et de la voix
- Reconnaissance de plusieurs languages
Et c'est tout, notons tout de même que ces caractéristiques ont été communiquées aux revendeurs mais elles n'ont pas encore été officialisées.