JUMP FESTA 19 - Dragon Quest Builders 2 : le 1er DLC légèrement détaillé, un pack pour le Nouvel An annoncé
par Alexandre S.Le panel de la Jump Festa nous a livré quelques annonces intéressantes au sujet du Block-Make RPG nouvellement sorti au Japon.
Ce week-end a lieu la Jump Festa 2019 au Japon, l'occasion d'en apprendre davantage sur certaines productions. Durant la première journée de l'évènement, un panel Dragon Quest Builders 2 a été tenu, que vous pouvez retrouver ci-dessous dans son intégralité. Le jeu étant sorti récemment, pas de grande annonce au programme, mais tout de même quelques petites choses sympathiques.
Tout d'abord, c'est la Gallerie Builders qui a été lancée sur le site officiel, où les utilisateurs peuvent voir les divers screenshots pris in-game par les joueurs et postés sur le Tableau d'affichage. Cette dernière peut être utilisée sur PC et autres appareils mobiles comme les tablettes et smartphones, ce qui est bien pratique. Le concours de janvier 2019 a d'ailleurs été annoncé, du 1er au 31 du mois, avec pour thème les Souvenirs de Monzola, l'une des îles du jeu. Les créations les mieux notées permettront à leur créateur de gagner des médailles voire des trophées pour les plus gros comme celui-ci.
Si au lancement du jeu le 20 décembre, celui-ci a été mis à jour en version 1.01 sur PS4 et 1.1.0 sur Switch, d'autres améliorations sont prévues dans les jours et semaines à venir, notamment un patch afin de corriger un bug où les joueurs ne peuvent plus continuer leur progression. Plus intéressant, c'est un pack de contenu du Nouvel An qui a été annoncé et dont les éléments visuels ont été montrés. Au programme, le repas traditionnel pour l'occasion, des décorations Kadomatsu et l'arme Hagoita, une sorte de raquette en bois rectangulaire dérivée d'un jeu similaire au badminton nommé Hanetsuki et qui est joué à cette période par les jeunes femmes. Ce pack sera disponible gratuitement le 27 décembre.
Ensuite, c'est le premier DLC payant qui a été présenté. Il n'est pas attendu avant avril 2019 et coûtera 700 ¥, avec pour thème le Japon. Plus de 20 recettes d'objets seront incluses, dont diverses lanternes et des rouleaux suspendus, l'onigiri comme plat, des futons, des arbres et bien plus. Un deuxième contenu téléchargeable payant verra le jour en mai 2019 au prix de 1 200 ¥ avec une dizaine d'autres recettes et d'autres ajouts au niveau du système de jeu.
La suite du livestream n'a rien dévoilé de bien intéressant pour nous autres joueurs de l'Est, mais était bien divertissante à regarder, avec une petite compétition où les intervenants du panel, au nombre de quatre, se sont affrontés en équipe de deux. Des recettes disponibles dans diverses revues ou livres ont été montrées suite à ça, ainsi qu'un coussin en forme de bloc et un Slime géant cubique.
De notre côté, nous savons déjà que Dragon Quest Builders 2 sortira en 2019 en Occident, au moins sur Nintendo Switch.