JUMP FESTA 19 - Dragon Quest XI S : année de sortie et première bande-annonce pour la version Switch, le casting japonais dévoilé
par Alexandre S.Après nous avoir fait patienter bien longtemps, cette déclinaison du jeu sur la dernière console de Nintendo se dévoile enfin.
La Jump Festa 2019 se poursuit, et le Special Stage S dédié à Dragon Quest XI S s'est terminé il y a peu. Il nous était promis des nouvelles de cette version Nintendo Switch, dont le nom avait été dévoilé en septembre dernier lors du Tokyo Game Show 2018, avec des invités spéciaux, et ça n'a pas raté. En effet, une première bande-annonce a enfin été diffusée.
Première chose qui frappe en lançant la vidéo, les personnages parlant en japonais ! Oui, cette nouvelle version disposera d'un doublage intégral et optionnel dans la langue de Mishima, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Ce sont ainsi plus de 200 personnages qui donneront de la voix, sauf le héros. Ensuite, ce sont les graphismes, bien repris de la version PS4 pour un rendu qui semble assez convaincant de prime abord, même s'il faudra juger avec du pur gameplay. Et enfin, c'est la fenêtre de sortie qui est enfin confirmée, à savoir l'année 2019 pour le Japon. Les noms des doubleurs des personnages principaux ont également été donnés.
- Erik (doublé par Kouki Uchiyama) ;
- Veronica (doublée par Maaya Uchida) ;
- Serena (doublée par Sora Amamiya) ;
- Sylvando (doublé par Masaya Onosaka) ;
- Théo (doublé par Mugihito) ;
- Jade (doublée par Ami Koshimizu).
Par ailleurs, les interprètes de Jade et Veronica étaient présentes durant le panel, pour un doublage assez déroutant de leurs versions 3D aux expressions faciales parfois bien étranges. Attention spoiler si vous n'avez pas joué au jeu, il est possible de se marier avec un personnage durant l'aventure, mais Yūji Horii a pensé que les joueurs voudraient pouvoir choisir avec qui vivre. Il a ainsi ajouté d'autres possibilités, même Erik ou Hendrik ! Vous pouvez revoir l'intégralité de la présentation ci-dessous.
Pour terminer, sachez qu'un site officiel a ouvert ses portes et que Square Enix prépare une petite surprise concernant Dragon Quest XI S pour le 1er janvier 2019 ! Un livestream avec Yūji Horii et le producteur Hokuto Okamoto est également prévu pour le mois prochain.
TEST - Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée - Une odyssée inoubliable