Jeux vidéo - Meilleures ventes aux États-Unis (février 2016) : Far Cry Primal au top
par Maxime ClaudelStreet Fighter V était attendu à une place élevée. Finalement...
Les derniers chiffres du marché des jeux vidéo aux États-Unis sont tombés et le mois de février a observé un chiffre d'affaires de 842,5 millions de dollars, soit une baisse de 12 % par rapport à la même période en 2015. Il y a une raison à cela.
Car le segment du hardware était porté l'an dernier par le lancement de la New 3DS XL. De fait, il n'est pas très étonnant de le voir en chute de 23 % (- 58 % pour les consoles portables), pour des recettes établies à 378,2 millions de dollars. La PlayStation 4 domine encore les ventes et continue son sans faute en cette année 2016. L'ancienne génération, elle, accuse franchement le coup : - 77 %.
Du côté du software (303,9 millions de dollars, - 10 %), si certains s'attendaient à voir Street Fighter V tout en haut, ils devront se raviser. Car le jeu de combat de Capcom n'est que septième (il est considéré comme une exclusivité PS4 dans les charts, la version PC étant uniquement numérique et donc pas comptabilisée). En revanche, Far Cry Primal est le grand gagnant de février, devant Call of Duty: Black Ops III et GTA V.
Top des ventes de jeux vidéo du mois de janvier aux États-Unis :