Jeux vidéo - Meilleures ventes aux États-Unis (mai 2016) : Uncharted 4 en patron
par Maxime ClaudelLa dernière aventure de Nathan Drake, ainsi que les grosses sorties du mois de mai, ont permis de réaliser des recettes en hausse par rapport à l'an dernier.
Uncharted 4: A Thief's End, DOOM, Overwatch, Battleborn... Les gros jeux n'ont pas manqué au mois de mai 2016 et, logiquement, cela se ressent dans les charts US. Outre-Atlantique, le marché a observé une hausse de 4 % de son chiffre d'affaires pour s'établir à 528,6 millions de dollars.
Pour autant, le segment du hardware souffre toujours autant (137,7 millions de dollars, - 10 %) à cause des consoles ancienne génération et des portables. Aucun constructeur n'a voulu communiquer sur le sujet et, à priori, la PlayStation 4 a conservé sa première place.
C'est donc le software (241,9 millions de dollars, + 18 %) qui a porté l'industrie, avec, en tête du classement, Uncharted 4: A Thief's End. Il a réalisé le meilleur premier mois de la franchise, battant son prédécesseur pourtant sorti à une période plus faste (en novembre 2011). Il devance DOOM et Overwatch, sachant que ce dernier a été lancé trop tardivement pour faire mieux, malgré des ventes journalières énormes (deux fois celles du FPS développé par id Software).
Top des ventes de jeux vidéo du mois de mai 2016 aux États-Unis :