Jeux vidéo - Meilleures ventes aux États-Unis (avril 2016) : Dark Souls III en mode record
par Maxime ClaudelDark Souls III et Ratchet & Clank ont porté un marché légèrement en souffrance ces dernières semaines. Nathan pourra-t-il le sauver ?
Le mois d'avril 2016 n'aura pas été bon pour le marché des jeux vidéo aux États-Unis, en témoigne cette baisse de 15 %, faisant passer le chiffre d'affaires de 589,1 à 509,5 millions de dollars. Pourtant, ce ne sont pas les grosses sorties qui ont manqué ces dernières semaines.
Le hardware (142,1 millions de dollars) observe une chute de 23 %, en partie due à la baisse drastique - et logique - des consoles nouvelle génération. À noter qu'aucun constructeur n'a réagi à la publication des chiffres. La PS4 est-elle une nouvelle fois devant ? Peut-être... Les accessoires, eux, ont droit à un léger frémissement (+ 4 %).
Du côté du software (203,9 millions de dollars ; - 21 %), il faut surtout souligner l'incroyable lancement de Dark Souls III, dont les ventes sont le double de celles de son prédécesseur, ce qui constitue le meilleur départ de la franchise. Même son de cloche chez Ratchet & Clank. En revanche, Quantum Break (7ème) et Star Fox Zero (10ème) ne peuvent pas en dire autant...
Top des ventes de jeux vidéo du mois d'avril 2016 aux États-Unis :